Bute n’avait que peu de mots à la sortie de sa cuisante défaite par KO contre Eleider Alvarez. Son regard voulait tout dire. Serait-ce la fin de sa carrière? Quoi qu’il en soit, Bute affirma que pour le moment il désirait continuer mais que dans deux mois, peut-être pas, que ce serait à voir.

J’ai besoin d’une pause et passer un moment avec ma famille. Je vais m’asseoir avec mon manager pour voir la suite – Lucian Bute

Bien que la fin de ce combat fût une excellente nouvelle pour Alvarez, ce fut assurément une amère déception pour Lucian. Le boxeur au 5e round menait par 2 points. Tout allait bien, Bute était confortable et performait. Malheureusement, son adversaire le surpris avec sa droite. Lucian après le combat ne cessait de le répéter, il menait la rencontre mais il regrettait de ne pas avoir vu venir sa droite fatale. Encore une fois, il félicitait Alvarez.

C’est la boxe, c’est un coup de point qui peut tout changer- Lucian Bute

De son côté, Alvarez était tout sourire, il le disait lui-même, c’était le plus beau jour de sa carrière. Bien qu’il tirait de l’arrière au nombre de round gagné, Alvarez tenait bon devant son opposant pour qui il a beaucoup de respect.

Après ma médaille d’or par KO aux olympiques c’est ma plus belle journée- Eleider Alvarez

Le vainqueur voit grand, ill souhaite affronter Adonis Stevenson. Pourquoi pas? Les amateurs de boxe en ressortiraient certainement gagnants.

Pour écouter les audios des conférences d’après combat cliquez ici:

Les autres combats de la soirée

Outre Bute, un autre favori de la foule s’est incliné ce soir. Éric Martel-Bahoeli s’est fait littéralement corrigé par Adam Braidwood, tout un drôle de numéro. Le très populaire Québécois a annoncé sa retraite après son combat.

Il y a deux ans j’étais en prison. N’abandonnez jamais, faites ce que vous voulez. Je suis un champion du monde- Adam Braidwood

Sébastien Bouchard signait sa 15e victoire, contre Gustavo Garibay par décision unanime; 77-75, 78-74 et 79-73. Une très belle performance pour le Québécois qui était en confiance tout au long de la rencontre. Francis Lafrenière détenteur du titre IBF International 2016 conserva tant qu’à lui son titre qui était mis en jeu par Uriel Gonzalez.