Malgré 45 lancers, les Remparts qui s’inclinent 4-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau devant une foule de 12560 spectateurs au Centre Vidéotron

Sous des airs de déjà vu, la troupe de Philippe Boucher renouait avec la compétition affrontant le Drakkar de Baie-Comeau, la même équipe qu’ils avaient alors blanchi 3-0 lors de leur dernière prestation locale il y a un peu plus de trois semaines. Depuis, la glaçe à dérivée sous les ponts, Québec à chuté au 9e rang et un joueur prometteur s’est ajouté à l’alignement. Mais avouons-le, rien n’a tant changé; quoi que Pascal Laberge améliorera sans nul doute le visage de l’équipe.

Mais peut-être devrons-nous attendre. Pascal Laberge sera plaqué solidement par Simon Chevrier en première période. Matthew Boucher viendra à sa défense et jeta les gants.

Les batailles font partie de la  »game », moi j’ai défendu un nouveau coéquipier- Matthew Boucher

À la suite de cette intercation, Simon Chevrier fut expulsé pour inconduite alors que Boucher purgea une peine de 5 minutes pour s’être battu. Laberge retraita au vestiaire à la suite du coup de Chevrier. Plus de peur que de mal, Laberge était de retour en 2e période.

Pour visionner nos images de la rencontre cliquez ici:

Mais quelques minutes auparavant, Bradley Lalonde déjoua facilement Dereck Baribeau et donna l’avance au Drakkar 1-0. En début de 2e période, Louis-Filip Côté passa habilement la rondelle à Andrew Coxhead laissé seul devant le filet marquant à son tour le premier but des locaux. Baie-Comeau frappa à nouveau suite à un cafouillage de Baribeau derrière le filet. Antoine Girard persévéra et déroba la rondelle à Benjamin Gagné devant la cage de Baribeau, 2-1.

Malgré un travail acharné, les Remparts ne sauront percer la muraille Samuel. Du côté de Baie-Comeau, D’Artagnan Joly et Gallo-Demetris profiteront eux de leurs chances en 3e période scellant la rencontre avec une victoire de 4-1.

Habituellement 45 tirs on a une chance, mais on a fait face à une muraille. On a tendance à avoir des gars de la région qui aiment ça venir jouer ici.- Philippe Boucher

La rencontre fut marqué par de nombreuses pénalités; 7 contre Québec et 12 contre Baie-Comeau. Antoine Samuel aura résisté à 44 des 45 tirs dirigés contre lui. Il n’y a pas à dire, le gardien originaire de la région aura très certainement été le joueur de la rencontre. Le vétéran se sent à l’aise malgré les rumeurs d’échanges à son égard.

Si je reste dans l’organisation du Drakkar, je vais être très content, nous sommes une organisation tissée serrée. Si l’organisation en décide autrement ce sera un beau défi pour moi- Antoine Samuel