Sikula revenait ce soir sur le monticule du stade Canac au grand plaisir des amateurs qui le chérissent beaucoup. Bien qu’il ne connaisse pas une saison à la hauteur de son historique chez les Capitales, il aura bien fait ce soir. Le partant prit certes un temps à prendre ses repères, lentement mais sûrement, il passait son message. Il préparait ses adversaires à ce qui les attendaient. Et puis enfin, en milieu de rencontre, Sikula il devint intraitable. Mais ce sera malheureusement insuffisant. Québec s’inclinera 3-2 faces aux Jackals.

Conrad Gregor fut le premier à chambranler le partant de Québec. Il frappa un circuit dès la première manche. Sans même devoir se retourner pour voir la balle disparaître derrière la clôture, Sikula connaissait l’issue de cette confrontation. Il le savait si bien, qu’il ne se retourna même pas. Le Californien était en colère.En offensive, Yordan Manduley fut spectaculaire alors qu’il vola les 2e et 3e coussin. Malheureusement, la manche prit fin sans qu’il ne puisse croiser le marbre.Les visiteurs remplirent les buts dès la 2e manche. Sikula retira le frappeur suivant sur 3 prises. Ce retrait mit fin à la manche.

Enfin en 5e manche, alors que les buts étaient remplis, TJ White se sacrifia pour permettre aux siens de réduire la marque à 2-1. Sikula sera de retour pour une 6e manche expéditive. Les trois frappeurs qui lui firent face n’eurent la chance d’atteindre le premier coussin.Québec était maintenant au bâton. Le frappeur désigné, Jhalan Jackson se rendra au premier. Hodges se chargera ensuite de l’envoyer au troisième. David Salgueiro atteint à la cuisse comblera le dernier coussin de libre. Corey Bass aurait la chance de réaliser un Grand Chelem. Malheureusement le receveur frappa plutôt un ballon qui sonna le troisième retrait.Sikula poursuit sa soirée. Sa 7e manche fut tout aussi expéditive que la dernière. Encore une fois, le lanceur partant ne laissera la chance à personne d’atteindre les buts.

Seth Davis vient en relève de Sikula en 8e manche. Le gaucher laissera filer 3 points chez les visiteurs. L’espoir renaît chez les Capitales. Le cogneur Jhalan Jackson frappa la balle loin derrière la clôture, si loin qu’elle disparut dans les arbres. Québec n’était plus qu’à un petit point d’égaler la marque.

Le lanceur Jack Charleston et sa barbe proéminente termineront la soirée. Il retira le premier frappeur et envoya le second au premier coussin. Le troisième n’avait même pas le temps de voir la balle passer sous ses yeux. Il échappera le 4e frappeur. Sa frappe touchera le sol s’éjecta d’elle-même hors du terrain. On donnera le premier but automatique au puissant Conrad Gregor même si cette décision permettait aux visiteurs de combler les coussins. Alfredo Marte frappera un long ballon. Fischer l’attrapa aisément.