Les Capitales de Québec ont aujourd’hui annoncé leur calendrier 2022, qui marque le retour à une saison «normale» dans la ligue Frontier. Les Aigles de Trois-Rivières et les Titans d’Ottawa seront aussi présents, complétant le trio d’équipes canadiennes.

On se rappelle que la saison 2020 avait été annulée à cause de la pandémie, la saison 2021 avait été passablement différente pour les clubs canadiens, alors que les Titans avaient décidé d’attendre une autre année avant d’amorcer le retour au baseball professionnel dans la capitale canadienne et que les Aigles et les Capitales avaient uni leurs forces pour former Équipe Québec. On se souvient qu’après une fin de saison exceptionnelle, Équipe Québec avait réussi à se tailler une place dans les séries d’après-saison et forcé un match décisif dans la finale de conférence.

Les Miners de Southern Illinois ayant cessé leurs activités dans les derniers mois, une équipe itinérante s’est ajoutée afin d’assurer un calendrier équilibré avec 16 équipées, séparées en deux divisions. Les Greys de Frontier se joignent donc à la division Can-Am, qui inclut toutes les anciennes équipes de la ligue Can-Am, les Titans d’Ottawa ainsi que les ValleyCats de Tri-City, une équipe contre laquelle une certaine rivalité a déjà commencé à se former en 2021.

Le camp d’entraînement se tiendra du 1er au 12 mai et la saison débutera le vendredi 13 mai par la présentation de neuf parties à l’extérieur, contre des équipes de la division Mid-Ouest (Washington, Joliet et Evansville). L’ouverture locale au stade Canac aura lieu le mardi 24 mai contre les Grizzlies de Gateway. Le calendrier des Capitales permettra aux amateurs de baseball de Québec de profiter de belles soirées d’été puisque l’équipe sera à Québec pour 8 weekends sur 11 entre la Fête nationale et la Fête du travail.

Nous aurons l’occasion de voir à l’oeuvre les rivaux canadiens d’Ottawa et de Trois-Rivières six fois chacun au stade Canac. Seulement 3 équipes, sur les 16 que compte la ligue, ne se présenteront pas à Québec cet été, bien que les Capitales les affronteront dans leurs stades respectifs.

En attendant, Patrick Scalabrini continue de rechercher des joueurs talentueux qui pourront offrir aux amateurs québécois du baseball de bon calibre et un autre club gagnant, ce qui est presque devenu une tradition à Québec. Déjà, plusieurs signatures ont été annoncées pour le personnel de lanceurs, alors que les six joueurs repêchés au moment de répartir les joueurs d’Équipe Québec sont des lanceurs et que trois autres artilleurs ont également signé leur contrat au début du mois de novembre.

L’équipe annoncera également dans les prochains mois de nouveaux concepts et de nouvelles technologies qui seront implantés pour améliorer l’expérience des spectateurs. L’organisation investira également pour assurer une ambiance inégalée à l’intérieur de notre bon vieux stade.

C’est donc à un très bel été de baseball que les Capitales nous convient en 2022. On a déjà très hâte.