La saison 2022 des Capitales de Québec débutera le 13 mai prochain, sur la route, alors que le premier match local aura lieu le 24 mai. Le camp d’entraînement, quant à lui, se mettra en branle dès demain. Après deux longues années d’absence au stade Canac, le retour des hommes en jaune et bleu est attendu avec impatience par les amateurs de baseball de Québec. Bien sûr, Équipe Québec nous aura donné quelques bons moments à la fin de l’été 2021 mais l’équipe locale jouera cette année une saison complète à domicile.

Avec 33 parties locales au calendrier pour les mois de juillet et d’août, l’organisation nous promet un été bien rempli et surtout très animé au stade, alors que de nombreuses soirées thématiques sont prévues au programme au stade Canac. La multiplication des partenaires commerciaux de l’équipe est aussi garante de la santé et de la popularité du baseball dans la région et permet aux Capitales de bonifier son offre pour la prochaine saison.

Charles Demers, directeur général des Capitales de Québec

Dans la même foulée, l’équipe a également annoncé que les prix dans les concessions alimentaires du stade ne subiraient aucune augmentation en 2022, malgré l’augmentation significative du coût des aliments dans la dernière année. Ce gel des prix est en soi une excellente nouvelle pour tous les amateurs mais elle est en plus accompagnée par l’annonce de la mise en place d’un «dépanneur» alimentaire autonome qui sera situé à l’ancien emplacement de la boutique des Capitales.

Cette nouvelle option permettra de réduire l’attente dans les files d’attente qui se formaient parfois à la concession alimentaire principale du stade, située à l’entrée principale. La boutique, quant à elle sera déplacée à l’extérieur du stade afin de faciliter la circulation à l’intérieur du vénérable édifice avant et après les parties.

Côté baseball, Patrick Scalabrini a encore une fois promis une équipe excitante aux amateurs de baseball de Québec. L’alignement inclura des valeurs sûres, comme David Glaude et Jeffrey Parra, en plus du retour de Jordan Manduley, un joueur cubain fiable qui en sera à sa 6e année avec l’équipe. L’entraîneur-chef a aussi déniché plusieurs joueurs qui généreront beaucoup d’offensive, ce qui devrait faire des Capitales une des équipes les plus explosives du circuit. Le personnel de lanceurs demandera encore un peu de travail à Scalabrini mais il compte bien trouver les solutions d’ici le début de la saison.

Tout au long de la saison, ISQ.media a bien l’intention de vous tenir informés de l’action sur et en-dehors du terrain du stade Canac, avec les Capitales de Québec. Suivez-nous.