La soirée a débuté tout en douceur sur la scène Loto-Québec avec la douce et talentueuse Émilie Clepper. La chanteuse handicapée par une attelle au bras gauche s’en est très bien tirée et a livré une touchante performance. Émilie a débuté son spectacle avec le titre «Fou de Bassan». Elle a poursuivi avec «oiseaux» et «sur la route».

Émilie Clepper – Copyright Jonathan L’Heureux, ISQ.media

La fougueuse Brigitte Boisjoli a ensuite réchauffé les planches et préparé le public à la prestation de celui dont on a plus besoin de présenter; Claude Dubois. Elle est entrée sur scène avec son énergie qui la caractérise. Brigitte Boisjoli est une perle pour tous les types de publics et sans contredit les photographes. Elle a débuté le spectacle sur le rythme de «Lolita». Elle a enchaîné avec sa propre version de «Je danse dans ma tête» et «Oxygène». Je dois avouer préférer cette version de «Je danse dans ma tête» à celle de Céline Dion même si celle de la diva est aussi excellente.

Brigitte Boisjoli – Copyright Jonathan L’Heureux, ISQ.media

Vint enfin la tête d’affiche de cette soirée. C’est sur «Crazy» qu’elle passera la scène au suivant. La vedette était attendue. Malgré les récents ennuis de santé, il performa avec brio. Il fit son entrée sur «Le blues du businessman» enchaîna avec «J’ai souvenir encore» et «Laissez l’été avoir 15 ans.

Une soirée colorée à venir au Festival d’été de Québec avec Twenty One Pilots et Coeur de Pirate!

Twenty One Pilots a littéralement conquis le monde à son arrivée en scène vendant plus de 7 millions de copies. Il sont de plus récipiendaire d’un Grammy Award. Trench amasse plus de 110 millions d’écoutes à sa première semaine et établit un record pour un album rock. Leur succès heathens sera popularisé dans le long métrage Suicide Squad. Vous aurez certainement beaucoup de plaisir à chanter leurs hymnes sur le site de la Scène Bell.


Dans un tout autre registre, la colorée Coeur de Pirate charmera encore une fois ses fans sur la scène Loto-Québec. Son premier album est nommé dans la catégorie album francophone de l’année aux Juno en 2019. Béatrice possède 10 récompenses et fut nommé pour des prix à près d’une 50e de reprises.