eric isq.jpg

Éric Lamirande

Tel que vu sur une affiche promotionnelle du match de ce soir, et selon les petits pointages des 2 derniers matchs, le titre de cette chronique ne pouvait être plus à propos. Malheureusement pour les Remparts, c’est l’adversaire qui dominait ce soir.

On pouvait déjà dire après la 1e période que rien n’allait pour les Rempart ce soir… Bien qu’ils aient marqué un but après que Yanick Turcotte ait tenté de soulever les siens, c’était une domination totale des Olympiques de Gatineau, qui mènaient 5-1 après seulement 20 minutes de jeu. Encore une fois, en début de match, peu d’offensive de Québec et 0 en 2 pour l’avantage numérique. Les lancers (11-5) étaient aussi à l’avantage de Gatineau.

En 2e période, Samuel Cardinal prend place devant le filet des Remparts pour son baptême en séries dans des conditions très difficiles vue l’allure du match jusqu’à maintenant! Le joueur de 16 ans, attaché normalement aux Seigneurs de Mille-Iles a toutefois dû redonner la place à Kiselev, probablement histoire de protéger la confiance du jeune athlète. Les Olympiques mènaient 8-3 après 40 minutes de jeu.

Au final, une humiliante défaite de 9-3 pour les Remparts. Beaton et Impose (-5), Maheux et Boucher (-3) devront faire mieux. Par contre Olivier Garneau, Derek Gentile et Louis-Philip Côté continent de s’imposer, ce qui est très intéressant en vue de la prochaine saison.

« Les gens à Québec aiment vraiment les Remparts. On aimerait leur rendre tout l’amour qu’ils nous donnent ! » – Auguste Impose

canac

On peut s’imaginer que l’entraineur-chef Philippe Boucher va faire tout en son pouvoir pour tenter de motiver ses troupes en vue du match de demain…  Interrogé après le match, Raphael Maheux des Remparts disait d’ailleurs que les joueurs vont tout donner pour les 20 ans…qui riosquent de terminer leur carrières demain. Le capitaine Bronson Beaton et Auguste Impose n’avait pas d’explication à fournir aux partisans. La suite demain à 19h au Centre Vidéotron.

Les échos de vestiaire du match de ce soir sont disponibles ici: https://soundcloud.com/eric-lamirande/sets/remparts-de-qu-bec-contre-2