Communiqué
Québec, 26 juin 2018 – À la recherche d’une étincelle en offensive, le gérant des Capitales Patrick Scalabrini a procédé à quelques changements notables au cours des dernières heures. Trois joueurs offensifs s’ajouteront à l’alignement au cours de la série contre les Stars Hollywood au Stade Canac.

Un nouveau 1er frappeur

Scalabrini a trouvé un autre vétéran pour remplacer Josh Vitters. Le voltigeur Nick Van Stratten dont la moyenne de présence sur les buts s’approche de ,400 en carrière rejoindra l’équipe à Québec! Le gérant utilisera son nouveau venu au 1er rang de l’alignement.

«C’est un gars qui a beaucoup d’expérience. Il n’a pas connu de mauvaise saison, donc on sait exactement ce qu’il va nous donner. On est allé chercher deux gars qui ont l’identité des Capitales», a affirmé le gérant à propos de Van Stratten et de Nick Gotta qui rejoindront l’équipe à Québec mercredi. «Ils prennent des lancers, se rendent sur les buts et nous amènent de la vitesse. Ça vient changer complètement notre alignement!»

Stratten, qui a été un haut choix de 6e ronde des Royals de Kansas City, affiche une feuille de route appréciable en 12 saisons. Il a atteint le niveau AA dans le baseball affilié où il a joué près de 200 parties avant de se joindre à la ligue du Mexique (AAA) pour 123 parties.

Il a disputé les 2 dernières saisons dans la ligue soeur de la Can-Am, l’American Association avec Wichita et Cleburne où il a maintenu une moyenne au bâton supérieure à ,300.

En carrière, il a frappé 1135 coups sûrs en 947 matchs pour une moyenne de ,319. Il a marqué 591 points, obtenu 322 buts sur balles et volé 80 buts tout en s’assurant une moyenne de présence sur les buts de ,385. En défensive, son pourcentage d’efficacité s’est arrêté à ,985. Il a aussi pris part à 38 doubles jeux à titre de voltigeur.

Un joueur d’avant-champ

L’autre nouveau visage est celui du joueur d’avant-champ Nick Gotta. Celui-ci évoluait dans la ligue Pecos l’an dernier avec la formation de Santa Fe où sa moyenne offensive était de ,374 et celle de présence sur les buts de ,481. Ce dernier agira à titre de joueur recrue.

En contre-partie, les recrues Juan Avila et Steven Fugueroa ont été libérés, eux qui n’étaient que de passage avec l’équipe au New Jersey la fin de semaine dernière.

Retour de Kalian Sams

Autre bonne nouvelle pour l’attaque des Capitales qui pourra compter sur le retour du frappeur de puissance Kalian Sams dès mardi!

Ce dernier avait rejoint sa conjointe aux Pays-Bas le 13 juin dernier afin d’assister à la naissance du 2e enfant du couple.

Le frappeur de puissance des Capitales cumule 4 circuits cette saison, le plus haut total de l’équipe, en plus d’avoir produit 15 points et volé 3 buts en 20 matchs. Sa moyenne de puissance est de ,549.

En attente de l’arrivée de Gotta et Van Stratten, le Québécois Jérôme Duchesneau sera aussi disponible dans l’abri des Capitales pour la partie de mardi. Le Lévisien a pris part à au moins 1 match dans la Can-Am lors des 3 dernières saisons.

Vitters libéré

Pour faire de la place dans l’alignement, Scalabrini a libéré l’ancien joueur du baseball majeur et 3e choix au total de l’encan de 2007 Josh Vitters. Ce dernier n’a jamais été en mesure de conforter sa place de vétéran avec les Capitales. En 24 matchs, sa moyenne au bâton s’est arrêtée à ,260 alors qu’il n’a produit que 6 points en plus d’être retiré 18 fois au bâton. Il a officié au 3e but pour débuter la saison avant d’être muté au 1er coussin.

Celui qui avait joué 36 parties dans le baseball majeures en 2012 a été victime de 8 erreurs en défensive cette saison.

Longue séquence à domicile

Les Capitales profiteront de leur domicile pour les 9 prochains matchs en 10 jours. Québec accueillera les Stars d’Hollywood pour 3 matchs de ce soir 19h05, puis les Miners de Sussex County et les Aigles de Trois-Rivières d’ici le 5 juillet.