Il était de passage dernièrement au Centre Vidéotron et ce fut un succès. Jeudi soir il récidivait avec brio. L’artiste de 56 ans se porte toujours à merveille sur scène. Malgré un retard de vol de 30 minutes entre le Japon et Montréal et 24h sans dormir il semblait particulièrement en forme.

Il alignait les blagues les unes après les autres. Comme lors de son passage au Centre Vidéotron, le public aura eu la chance d’admirer encore une fois sa magnifique femme, Julie Masse.

A Flock of Seagulls Copyright: Jonathan L’Heureux, ISQ.media

A Flock of Seagulls se chargea de dérouiller la foule en première partie. Ils ne manquèrent pas de spécifier que c’était eux qui ouvraient les plaines pour cette édition du festival. Bien que les musiciens qui l’entourent n’eurent été de la parade dans les années 80, le son synth-pop britannique était respecté comme si les années n’avaient pas passé.

Level 42 Copyright: Jonathan L’Heureux, ISQ.media

Toujours dans des airs des années 80, la soirée s’est poursuivie avec le groupe pop Level 42. Le groupe emblématique bien connu des moins jeunes s’illustra sur la scène.

5 juillet: Soirée découverte au Festival d’été de Québec

Ce sera un soir de découverte pour bien des festivaliers en cette 2e journée de festival. Sur la scène Bell, se succèderont Sir Sly, l’indie pop américain Chvrches, et le groupe anglais Alt-J.

Sir Sly est un groupe de rock indépendant américain, formé et basé à Orange County, Californie, États-Unis. Leur renommée internationale fut proclamée après la sortie de la bande annonce du jeux “Assassin’s Creed IV: Black Flag. puisque leur chanson  « Gold  » y a été utilisé. Leur chanson « Gold « , remixée par Betablock3r, a été ensuite présentée dans une publicité Cadillac.

Du côté de la scène Loto-Québec, Hawthorne, Saves the day et Taking Back Sunday seront chargé de faire lever la foule.

L’attention risque d’être porté sur la scène Hydro-Québec alors que Tire le Coyote ira de ses plus populaires succès. C’est le moment d’admirer le travail d’un artiste local puisqu’il habite Québec depuis environ 1999. Il adoptera le nom de Tire le coyote en 2008, sortira son premier album, intitulé EP et obtiendra un gros succès intéressant avec son album Désherbage.

Vous n’avez pas votre laissez-passer? Rendez-vous à la scène Fibe-Coeur du FEQ! Vous pourrez assister gratuitement aux prestations de CASSIØPEIA, T. Thomason, Saveria, Olivia Lunny, Maddie Storvold et Michelle Treacy, finalistes de la saison 2 de l’émission The Launch diffusée à CTV à laquelle participe Marie-Mai à titre de mentor.

https://www.ctv.ca/The-Launch-S2/Video/S2E1-Cassipeia-Performs-Better-vid1599577