Corneille brille sur la scène de l’Espace Félix-Leclerc

L’artiste Corneille a brillé hier soir lors de la soirée-bénéfice annuelle organisée en partenariat avec Québecor dans le but d’amasser des fonds destinés à la Fondation

Mercedi le 4 Juillet avait lieu le spectacle bénéfice à l’Espace Félix-Leclerc avec Corneille en vedette. La fille de Félix, Nathalie et Pierre-Karl Péladeau ont introduit Corneille qui a interprété plusieurs chansons qui ont charmé une salle comble pour l’événement « . On peut rajouter que Corneille a chanté exclusivement ses chansons francophones. Il a raconté que ses premiers contacts avec le Québec se sont passés au Rwanda alors qu’il a fréquenté une université fondée par le Père Lévesque qui est québecois. De plus il a chanté la chanson Francis composée par Félix Leclerc. Après le spectacle, conformément à la tradition à l’Espace Félix-Leclerc il s’est prêté à rencontre de ses fans pour signatures et photos.

Nous avons dépêché pour l’occasion notre photographe. Voici les images de l’événements que nous avons recueillit pour vous:

La mission de la fondation:

* Favoriser le financement de l’Espace Félix-Leclerc par des campagnes de levée de fonds.

* Assurer financièrement les activités du programme de bourses du Prix Félix-Leclerc de la chanson décerné dans le cadre des francofolies de Montréal et lors d’une soirée en Europe pour de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes québécois et français dont l’objectif est d’encourager la créativité dans la francophonie.

* Assurer financièrement les activités du programme de bourse du Prix Félix-Leclerc de la poésie décerné dans le cadre du festival international de la poésie de Trois-Rivières à de jeunes écrivains dont l’objectif est d’encourager la créativité dans la francophonie.

* Accentuer le rôle éducatif de la Fondation auprès de la jeunesse artistique. (Séminaire, conférence, ateliers, spectacles).

* Produire et diffuser des spectacles.

* Créer toutes autres activités qui favorisent le bien-être et le développement de la culture francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *