Ce soir, c’est le groupe Weezer qui fera vibrer la foule. Le quatuor n’a pas vraiment besoin de présentation, avec ses nombreux succès dont Buddy Holly, Hash Pipe et Beverly Hills. Le groupe est monté rapidement au sommet du palmarès avec son premier album éponyme, mieux connu sous le nom de l’album bleu, sorti en 1994. Le vidéoclip de la chanson Buddy Holly faisait même partie du CR-ROM de Windows 95 pour démontrer les capacités du nouveau système. Je dois dire que ce souvenir ne nous rajeunit pas. Presque toutes les chansons de l’album bleu ont tourné à la radio.

Pinkerton, leur deuxième album sorti en 1996, était beaucoup plus sombre et expérimental. Les critiques ont été bonnes mais l’album s’est beaucoup moins vendu que le précédent. Cependant, avec le recul, cet album est maintenant considéré comme l’un des meilleurs de l’époque. Après Pinkerton, ce fut le silence radio. Une pause de trois dans sans explications a permis d’alimenter de nombreuses rumeurs sur l’avenir du groupe.

En 2001, c’est la sortie de l’album vert, un retour au son rock alternatif plus pop. La chanson Island in the Sun est un véritable succès et le disque atteint le top 10 des ventes en magasin. Weezer compte maintenant 14 albums studio dont 6 éponymes. En 2018, la formation surprend en sortant une reprise de la chanson Africa de Toto. Suite aux pressions d’une jeune fan de 14 ans sur Twitter, le groupe décide d’enregistrer la chansons. L’album Teal, une compilation de reprises des années 70 et 80, est né de cet exercice. Le groupe Toto a répondu à la reprise de leur chanson par un cover de Hash Pipe qu’ils ont fait live en tournée et que vous pouvez facilement trouver sur Youtube. L’album noir sorti en 2019 est influencé par l’album de reprises et se démarque du style habituel. Les critiques ne s’entendent pas sur ce dernier mais plusieurs sont positives. Ce qui est certain c’est que Weezer n’a pas finit de surprendre et qu’ils sauront nous donner un bon spectacle ce soir.

Juste avant Weezer, sur la scène principale, c’est le groupe Mort Rose qui va réchauffer l’ambiance. Leur musique issue des années 60 favorise les rapprochements. Sur la scène Hydro-Québec vous pourrez voir Jeffrey Piton et le dynamique Gregory Charles. Si vous êtes déjà sur place à 17h30, il y a Matt Giroux qui se produira sur la scène Lévis.