Grosse soirée au Festival d’été de Québec. Tout d’abord, sur la scène Bell, les festivaliers pourront admirer la talentueuse Mariah Carey. Connu pour ses nombreux succès populaires, elle est révélée en 1990 par la sortie de son premier album Mariah Carey. 

L’opus, qui génère quatre singles en première place du Billboard: Vision of love, Love Takes Time, Someday et I don’t Wanna Cry, se vend à 15 millions d’exemplaires partout dans le monde. L’artiste qui reçut son étoile à Hollywood en 2015 en est à sa première présence au FEQ.

Non loin de là sur la scène Loto-Québec se produira le band »Live », groupe prisé des adolescents dans les années 1990. C’est une énième visite du groupe dans la capitale depuis la fondation de leur formation. Ils reviendront faire vibrer les fans, cette fois sur les planches de la Scène Loto‑Québec. Avec son rock alternatif peuplé de pièces accrocheuses, aux refrains inoubliables, nous passerons une superbe soirée. 

Comme si ce n’était pas suffisant, la scène Loto-Québec accueillera en premières parties, Tyler Shaw et Moist. À la fin 1996, Moist publie son deuxième album, “Creature”, et compte 300 000 exemplaires vendus. L’album comprend les singles Leave It Alone, Resurrection, Tangerine, et Gasoline. David Usher publie ensuite un premier album solo, “Little Songs”. Le groupe décide de se séparer en 2001 avant de se réunir en juin 2013. Après leur passage à Québec, ils se produiront à Vancouver et Calgary.

Le chanteur canadien Tyler Shaw a été le vainqueur du  « MuchMusic Coca-Cola covers Contest 2012 » organisé par la chaîne de musique canadienne spécialisée MuchMusic. L’artiste qui était passé par la vieille Capitale en 2018 est de retour dans la ville qui lui a fait rencontrer sa femme en 2012. Gageons que ces passages dans la ville du Maire Labeaume lui rappellent chaque fois de bons souvenirs!