Patrick le disait aux journalistes. Ses Remparts qui avaient si bien débuté la saison traversent en ce moment un épais blizzard. Malmenés par l’Océanic de Rimouski et battu par le Drakkar de Baie-Comeau, les joueurs du célèbre 33 avaient peine à trouver leurs repères et ce n’est certe pas ce soir contre les Voltigeus qu’ils les auront retrouvés même si leur prestation fut beaucoup mieux que les dernières.

Encore ce soir, le début de la rencontre reflétait l’ambiance des derniers jours. Après une période, les Voltigeurs menaient 2-0 et devançaient les locaux au niveau des lancers par 18 contre 7. Ce sont Edouard Charron et son confrère Thimo Nickl qui trouvèrent le fond du filet les premiers.

-J’ai vu des choses dans ma vie en tant qu’entraîneur mais j’ai rarement vu une punition sur un gardien de but qui fait un arrêt. Ça leur à donné le momentum.- Patrick Roy

Le vent continua de souffler au visage des représentants de la vieille capitale. au retour du premier entracte. Xavier Simoneau oublié seul devant le filet déjoua facilement Carmine-Anthony Paliarulo et logea la rondelle dans les cordages. Québec s’inscrira au pointage en fin de 2e période. Jacob Melanson récupéra un retour gracieuseté d’Anthony Morrone .

Drummondville partira avec la victoire marquant un 4e but dans un filet désert. Ce fut un autre match à oublier pour la troupe de Félix Bibeau. Peut-être que demain sera la rencontre qui saura faire disperser la tempête.

Patrick l’avoue, la confiance commence à descendre. Mais il est confiant. Avec le retour de Shives et Savoie ce soir il voit une progression.

Ce que je veux c’est de sentir qu’on compétitionne. Il faut qu’on trouve une façon de générer une offensive.- Patrick Roy