En fin d’après-midi, nous avons eu droit à une première performance hors concours sans spectateurs des Remparts de Québec face à Rimouski au Centre Vidéotron. Une première rencontre en 6 mois.

Bien qu’il y eut 31 tirs contre 25 en faveur des hommes de Roy, la rencontre se solda par une victoire de l’Océanic au pointage de 1-0. Une victoire signée Jérémie Jacob, qui récupéra la rondelle laissée derrière le gardien des Remparts, Julien Létourneau.

Même si Québec à perdu cette rencontre, le déficit de 1 but en fin de troisième période aura certainement été révélateur pour l’entraîneur-chef. Il s’agissait d’une belle occasion pour observer le caractère de ses protégés.

Bien qu’il ait jugé que son équipe manquait un peu d’exécution, Roy est satisfait des démonstrations de ses jeunes recrues qui ont bien été testés. Son gardien William Rousseau lui a offert une belle performance.

Il semblait calme pour un premier match hors-concours- Patrick Roy

Comment avez-vous trouvé votre expérience LHJMQ à la maison?

On veut savoir, comment avez-vous trouvé le travail des jeunes? Comment avez-vous trouvé votre première expérience LHJMQ à la maison? Patrick Roy lui trouvait évidemment que ça manquait d’ambiance, mais il croit qu’il sauront s’habituer.

Pour la création d’émotion dans des arénas vides, voici ce que Patrick avait à dire:

Je pense que ça va venir naturellement quand il va y avoir un classement. De notre côté il va avoir de belles rivalités… chaque match và être un défi intéressant.

Le prochain match de vos favoris aura lieu jeudi 15h à Rimouski!