This image has an empty alt attribute; its file name is Jonathan.jpg

Les nouveaux Remparts de Patrick Roy auront servi un match offensif aux partisans amassés au Centre Vidéotron. C’était la première rencontre pour Étienne Verertte en tant que nouveau capitaine suite à l’invitation lancé à Benjamin Gagné de quitter par l’entraîneur-chef. C’était aussi soir de première pour plusieurs de ses nouveaux compatriotes à débuter par le nouveau gardien de but Kyle Jessiman. Mais malgré un effort titanesque en première et en deuxième période, c’est Pheonix qui quittera l’arène l’emportant 7 contre 6.

Bien que Matthew Grouchy (blessure à la cheville) et Philipp Kurashev (absent en raison du championnat mondial junior) aient été absents de la rencontre, Québec s’en sera très bien sorti. Malgré la défaite et une troisième période plutôt difficile, l’entraîneur est très confiant. Ses jeunes joueurs ont bien répondu.

J’ai adoré le match du trio de Laframboise avec Montreuil et Samuel Dikner. Dubé a connu un fort match. Évidemment Caron a aussi connu un fort match ce soir avec 3 buts.-Patrick Roy

Gabriel Montreuil ouvrit la marque aidé par Laframboise et capitaine Étienne Verrette. Thomas Caron enfilera pas moins de trois buts en ligne dont 1 en première et 2 en deuxième tier temps qui sera aussi prolifique pour Laframboise et Pierrick Dubé. Du côté de Sherbrooke, Yann-Félix Lapointe, Bobby Dow, Olivier Crête-Belzile et Jaxon Bellamy feront vibrer les cordages de Kyle Jessiman. À la fin de la période, le pointage indiquait 6 contre 4 en faveur de Québec.

J’ai aimé notre match, surtout les 40 premières minutes. Je pense que le but en fin de 2e nous à donné un certain momentum. Mais je pense que la 3e c’était un peu de la nervosité. On a arrêté de bien sortir la rondelle de notre territoire et de mettre de la pression dans le leur. Ils ont aussi élevé leur jeu d’un cran.-Patrick Roy

Sherbrooke entamera la 3e période en force. Ils domineront sur presque toutes les facettes du jeux tout au long de la première moitiée passant presque la totalité du temps en zone défensive de Québec qui semblait avoir perdu tous ses repaires. Julien Anctil déviera habilement un tir de Yann-Félix Lapointe à 7 minutes 14 et ce qui devait arriver arriva. À force de travail et d’acharnement, Bobby Dow de Pheonix profitera d’une attaque à 6 joueurs pour marquer le but égalisateur. Le match se terminera sur un mauvais changement en prolongation alors que Taro Jentzsh marquera dans un 3 contre 2.

Philipp Kurashev et Étienne Verrette remportent la 2e tranche de la coupe Budweiser

Le joueur de centre Philipp Kurashev et le défenseur Étienne Verrette sont les récipiendaires de la 2e tranche de la Coupe Budweiser. Kurashev a récolté points tandis que Verrette en aura récolté.