Les hommes  de Joël Bouchard de l’Armada de Blainville-Boisbriand visitaient ce soir les Remparts de Québec au Centre Vidéotron. Il avaient pour mission de braver l’équipe de l’heure et faire taire les 7919 amateurs venus en ce jour d’élection municipal.

Pour visionner notre galerie photo, cliquez ici:

Un changement soudain à l’alignement avant même que la rencontre ne soit débutée nous aura été soufflé à l’oreille. Le gardien qui devait débuter la rencontre chez les Remparts, Dereck Baribeau céda sa place à son confrère Olivier Chalifour. Une légère blessure à soigner selon les autorités. Sam Dunn, Ben Gagné, Austin Eastmen, Olivier Garneau et Matthew Boucher débuteraient la partie. Fait intéressant, le dominant Mikaël Robidoux ne se trouvait pas sur la glace aujourd’hui. Le joueur robuste se trouvait plutôt sur la coursive principale à signer des autographes.

C’est après 5 lancers contre 0 en faveur des visiteurs que Pascal Corbeil de l’Armada fit valser les cordages. Les Remparts de Québec partaient encore une fois une rencontre avec un déficit à combler. Le deuxième but de la rencontre fut produit grâce Alexandre Alain à alors que les Remparts purgeaient leur deuxième désavantage numérique.

Je veux féliciter Joël Bouchard d’avoir pris le contrôle de la game -Philippe Boucher

Québec ne sera menaçant qu’en fin de première période alors qu’ils étaient avantagés d’un avantage numérique. Après des jeux finement tricotés, des lancés biens dirigés, c’est Philipp Kurashev qui inscrit enfin les siens au tableau. Le pointage était maintenant 2-1 pour Blainville-Boisbriand qui menait aussi au chapitre des tirs au but par 11-5.

Même si l’Armada menait 17-6 dans les tirs au but, ce n’est pas ce qui allait freiner une remontée de Québec. Luke Kirwan profita d’une passe parfaite de Matthew Boucher pour propulser la rondelle dans le filet et égaler la marque. Après deux jeux spectaculaires de Gentile qui atteind un poteau et Anglehart frustré par un arrêt de la mitaine spectaculaire de Chalifour, Louis-Filip Côté accepta une passe de Jesse Sutton pour marquer le 3e des Remparts et donner enfin l’avance à son équipe.

Même dominés dans les lancers, les Remparts trouvent le moyen de donner de sérieux maux de tête à leurs opposants. Matthew Boucher profita d’une rondelle perdue derrière le gardien de l’Armada d’un lancer puissant d’ Andrew Coxhead pour enfiler son 9e de la saison et donner les devants 4-2 en fin de 2e période. Erreur, l’annonceur maison rectifia la situation. Ce n’était plus Boucher qui avait compté mais Philipp Kurashev. Mais la fête ne perdura pas longtemps. Avec moins d’une minute à faire Alex Barré-Boulet réduisit l’écart à 4-3.

Alors que les Remparts se trouvaient en désavantage numérique  et qu’il ne restait qu’un peu plus de 4 minutes, Alexandre Alain égala la marque. Moins d’une minute plus tard Christian Huntley imita son confrère Dunn rejoignant le cachot pour avoir fait trébucher. Chalifour sera battu par untir venant de la pointe du déffenseur Barré-Boulet. L’Armada reprenait le sentier de la guerre et reprenait les devant 5-4 alors qu’il ne restait plus que 3 minutes à faire dans cette rencontre.

Moi le hockey j’aime ça 5 contre 5. On en a eu trop de power play pis l’autre bord aussi. On a 5 secondes pour faire un but et les arbitres placent nos joueurs. C’est moi le coach, on peux-tu… – Philippe Boucher

Apparemment cette fois, les Remparts ne remonteraient pas la pente, eux qui avaient l’habitude de toujours revenir de l’arrière. Matthew Boucher écoppa d’une punition pour avoir donné de la bande, il ne resterait plus qu’une minute à jouer à son retour sur la glace. L’Armada l’emporta finalement sans surprise.