Les Capitales affrontaient à nouveau les Jackals du New Jersey à leur 2e rencontre de la saison. Rappelons que la veille, les locaux l’avaient emporté 3-0 contre ces mêmes rivaux. Une rencontre qui se sera joué au monticule puisque les lanceurs partant avaient brillé dans leur tâche. Ce soir Arik Sikula tenterait de briller par son excellence de la saison dernière et ferait façe à Jordan Wellander. C’était aussi l’occasion pour le »Coaching staff» de Québec de prendre des notes sur l’alignement des visiteurs composé presque entièrement de nouveaux joueurs.

C’est en fin de deuxième manche que Vitters offrira aux siens une chance de marquer. Alors que McOwen se trouvait au premier but, Vitters frappa une solide flèche tout juste sur le long de la ligne du champ gauche évitant de peu la fausse balle, permettant à son coéquipier de se rendre au 3e alors que Québec n’avait toujours pas de retraits au tableau Coors Light. Jordan Serena ira d’un ballon sacrifice et permettra à McOwen de marquer le premier point de la rencontre.

Pour visionner notre galerie photo de la rencontre, cliquez ici:

Tôt en début de 3e manche, Fontaine relayera la balle du premier au deuxième coussin pour un superbe double jeu. Mais rapidement Conor Hoffman calmera les ardeurs des locaux en frappant un premier circuit en solo et ramenant la marque à égalité. Vitters mettra fin à la manche en captant une fausse balle tout près de la Terrasse Bob Bissonnette.

Lebron profita d’une balle échapée par le receveur pour foncé au marbre et marquer le 2e point de la formation de la Capitale en fin de 3e manche. Kalian Sams fracassera la balle la propulsant dans les arbres du champ gauche résultant 2 points produits puisque Lachlan Fontaine se trouvait sur les coussins. Le pointage était maintenant de 4 contre 1 pour Québec qui récoltait 3 points en 3e manche.

Arik Sikula ne donnera rien en début de 4e manche. La seule chance qui aurait pu profiter aux Jackals se transforma en double jeu du 2e coussin relayé au premier. McOwen frappa à son tour au champ centre permettant à Sams de se rendre au 3e et Manduley d’entrer au marbre. Tout allait bien pour les Capitales qui tour à tour emmenait ses joueurs sur les coussins, on pouvait croire qu’une fête était organisé et que tous avaient envie d’y participer. Sams entra à son tour au marbre grâce à un autre ballon sacrifice dans cette rencontre pour un 6 point.

En fin de 6e manche, Karl Gélinas se pointera au monticule puisque depuis un moment le jeu de son partant semblait ralentir. On le remplaça par Jay Johnson, l’expérimenté lanceur qui aura réussi à atteindre le niveau AAA. Avant l’arrivé de Johnson 2 coureurs se trouvaient sur les buts; soit au  3e et au premier. Mais Jay était en forme et effectua son rôle avec brio, retirant le frappeur au bâton et mettant fin à la manche.

Les Capitales musèleront ainsi les Jackals jusqu’en toute fin de rencontre et l’emporteront par la marque de 6 à 1. Ils reprendront les hostilités contre les Jackals demain toujours au Stade Canac.