Communiqué

Plus de 140 espoirs prendront part au camp d’évaluation sur invitation de la LCF et au camp d’évaluation de la LCF en mars

TORONTO (7 février 2023) – Avec le repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) prévu pour le 2 mai prochain, les meilleurs jeunes joueurs de football du pays chercheront à impressionner les directeurs généraux, les entraîneurs et les membres du personnel de la LCF lors des camps d’évaluation du circuit. 

Aujourd’hui, la LCF a dévoilé la liste des participants qui prendront part au camp d’évaluation sur invitation de la LCF, présenté par New Era à Waterloo, en Ontario, le 3 mars prochain, ainsi que la liste des participants qui prendront part au camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era à Edmonton, en Alberta, du 22 au 26 mars prochain.

CAMP D’ÉVALUATION SUR INVITATION DE LA LCF, PRÉSENTÉ PAR NEW ERA

Le camp d’évaluation sur invitation de la LCF accueillera des participants de partout au Canada au Feridun Hamdullahpur Field House de l’Université de Waterloo le 3 mars. Les espoirs admissibles au prochain repêchage qui se démarqueront le plus lors du camp d’évaluation sur invitation obtiendront un billet pour le camp d’évaluation de la LCF à Edmonton. 

Dans le cadre de la refonte des camps d’évaluation, le camp d’évaluation sur invitation remplace les traditionnels camps d’évaluation régionaux de l’Ouest, de l’Ontario et de l’Est.

À noter à propos du camp d’évaluation sur invitation de la LCF :

CAMP D’ÉVALUATION DE LA LCF, PRÉSENTÉ PAR NEW ERA

En plus des espoirs qui décrocheront un laissez-passer à la suite du camp d’évaluation sur invitation de la LCF, le camp d’évaluation de la LCF accueillera les plus beaux espoirs admissibles au repêchage 2023 de la LCF, ainsi que les meilleurs joueurs internationaux espérant être sélectionnés lors du repêchage mondial 2023 de la LCF. Approximativement 20 espoirs internationaux devraient être à Edmonton lors du camp d’évaluation de la LCF.

Le mardi 21 mars, les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs de la LCF participeront à des visioconférences de midi à 15 h HR. Un horaire détaillé sera partagé dans les prochaines semaines.

Lors de la première journée du camp d’évaluation de la LCF, les espoirs prendront part à des examens médicaux et à la prise de leurs mensurations. Lors de la deuxième journée, les espoirs seront soumis aux traditionnels tests en gymnase et sur le terrain, dont le développé couché et le sprint sur 40 verges.

La troisième, la quatrième et la cinquième journée du camp d’évaluation de la LCF seront dédiées à des séances d’entraînement comprenant les exercices individuels et les confrontations à un contre un des camps d’évaluation des dernières années, ainsi que des ajouts, comme des simulations de jeux par la passe et de jeux par la course. Dans son nouveau format, le camp d’évaluation de la LCF accueillera des entraîneurs du circuit pour diriger les différents groupes de position et pour installer des schémas et des stratégies en attaque et en défense.

Entraîneurs de position au camp d’évaluation de la LCF :

[Position | Entraîneur (Équipe)]

  • Coordonnateur offensif et receveurs | Pete Costanza (Argonauts de Toronto)
  • Quarts-arrière | Kelly Jeffrey (Roughriders de la Saskatchewan)
  • Demis offensifs | Jarryd Baines (Tiger-Cats de Hamilton)
  • Joueurs de ligne offensive | Paul Charbonneau (ROUGE et NOIR d’Ottawa) et Marty Costello (Blue Bombers de Winnipeg)
  • Coordonnateur défensif | Dwayne Cameron (Stampeders de Calgary)
  • Joueurs de ligne défensive | Tanya Henderson (Lions de la Colombie-Britannique)
  • Secondeurs | Noel Thorpe (Alouettes de Montréal)
  • Demis défensifs | Brandon Isaac (Elks d’Edmonton)

À noter à propos du camp d’évaluation de la LCF :

MEMBRES DES MÉDIAS SUR PLACE

Les membres des médias qui prévoient assister à l’un ou l’autre des camps d’évaluation sont priés de confirmer leur présence à Lucas Barrett, directeur principal des communications et des affaires publiques de la LCF, au [email protected] au moins trois jours avant la tenue d’un camp.

Des chambres pour les membres des médias à l’hôtel The Westin Edmonton sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les membres des médias qui souhaitent réserver une chambre recevront des détails pour y parvenir lors de leur confirmation de présence.

Les espoirs seront disponibles pour des entrevues en personne et par téléphone à la fin de tous leurs tests ou de toutes les séances d’entraînement du camp d’évaluation. Les membres des médias qui ne seront pas à Edmonton et qui souhaitent réaliser des entrevues doivent contacter Lucas Barrett.