Quoi de mieux pour terminer le mois d’août qu’un week-end tout en blues avec une scène, des groupes, des spectateurs, des éclairages et un son parfait? 

C’est ce que la ville de Donnacona et l’organisation du Festival de Blues auront offert gratuitement à un millier de fans de ce style de musique.

Annulation  en 2020 … Incertitude pour 2021 … Finalement, cette ville reconnue pour son festival, aura pu vivre au rythme du blues le temps d’un week-end avec la présentation de cet évènement spécial.

Présenté exceptionnellement au Parc des Anglais situé dans la Vieux Donnacona, les amateurs ont eu droit à des prestations de très grande qualité avec des noms tels que Blues Connection, Breen Leboeuf & Night Bluemers, Kevin Mark & Big Time LewTony D Band & Ricky Paquette ainsi que Justin Saladino Band.

Photo: Michel Pellerin \ ISQ.media

L’aspect plus intimiste et la proximité des spectateurs avec la scène ont permis de bien sentir l’ambiance magique de ces  retrouvailles … les artistes ont mentionné s’être ennuyés du public et on a senti que le public était vraiment heureux de les retrouver … de belles ovations ont appuyé le tout à la fin de chacune des prestations.

Comme il l’a été souvent dit pendant l’évènement, il aura été important de garder les braises bien vivantes afin de préparer la 15ième édition qui devrait avoir lieu en 2022. L’organisation est à pied d’œuvre pour concocter une programmation des plus relevées.  Il est à souhaiter que les choses reviennent à la normale afin de ne pas avoir à repousser cette édition pour une 3ième année d’affilée.

Donnacona peut dire mission accomplie … et à l’an prochain