Les Remparts de Québec on un début de saison tout simplement phénoménal ! Avec une superbe fiche de 12-4-1, le diables rouges surprennent toutes les prédictions des experts. Fort d’une fiche de 6-3-1 dans leurs 10 derniers matchs, Québec a le vent dans les voiles. Matthew Boucher, Derek Gentile, Jesse Sutton et Philipp Kurashev s’imposent comme des leaders par leurs points et de son côté, Mikael Robidoux le fait par ses poings et sa robustesse.

«Ils ont joué du hockey inspiré ce soir !  (…) On a de gros bonhommes sur chaque ligne. Il faut compter sur nos vétérans et nos leaders !»-Philippe Boucher

De leur côté, les Wildcats de Moncton alternent actuellement entre la 2e et la 3e place. Avec une séquence de 6-4 dans les 10 dernières parties, et propulsés par Mika Cyr, Jakob Pelletier, Julien Tessier et Jeremy McKenna, leur début de saison et tout aussi impressionnant.

Pour ce duel au sommet, Dereck Baribeau (2.71, 9-2-1) et Mark Grametbauer (3.11, 10-3-1) s’affrontaient devant les buts. Avant la partie, les locaux ont honoré Matthew Boucher (joueur offensif) et Benjamin Gagné (joueur défensif), comme récipiendaires de la 1e tranche de la Coupe Budweiser. Aucun doute que ces 2 joueurs ont inspiré leurs coéquipiers pour ce début de saison prometteur.

«Il n’y a rien qui nous dérange vraiment ! «-Philippe Boucher

Notons que l’excellent Jacob Pelletier n’a pas pu réaliser ce soir le rêve de jouer dans ville natale, mais c’était pour une excellente raison; sa sélection pour le championnat mondial des moins de 17 ans. Âgé de seulement 16 ans, il épate les partisans cette saison, avec 5 buts et 15 passes, pour 20 points en 17 parties.

«On a pas une 4e ligne conventionnelle… On a pas changé notre rôle mais on s’est mis à frapper. ! Les 4 lignes ont contribué au succès de l’équipe.» -Olivier Mathieu

Ce sont les Wildcats qui marquent le premier but, celui de Dylan Seitz, qui est finalement accordé après la reprise vidéo. Du côté des tirs, c’était alors 10-7 à l’avantage de Moncton. Les Remparts se devaient alors de faire mieux pour rebondir en 2e période.

Les Wildcats marquent un 2e but pour débuter le second engagement (Simon Lecoultre, assisté de Anderson MacDonald et de Gerald Blackmore). Les diables rouges s’inscrivent enfin au pointage à 8:27, sur un but d’Olivier Mathieu (son 5e de la saison, assisté de Laframboise et de Côté). Quelques instants plus tard, Jérémy Laframboise marque son 3e but de la saison (assisté de Côté et de Mathieu) pour ramener le pointage à 2-2 et c’est alors un nouveau match. Un furieux combat remporté par Gabriel Villeneuve et Jacob Hudson avec 4:20 a faire a contribué à donner un regain d’énergie aux Remparts, qui marquent leur 3e but seulement 35 secondes plus tard (Derek Gentile assisté de Garneau et de Gagné). 15-15 les tirs après 40 minutes de jeu.

«Ce sont 2 grosses victoires coups sur coup. C’est très excitant !» -Derek Gentile

En 3e période, les Remparts marquent à nouveau, le 2e but du match de Derek Gentile et ajoutent un but dans un filet désert en fin de match. Mais Moncton marquera avec 9 secondes au cadran. Au final, victoire des Remparts au compte de 5-3 devant 7556 partisans en feu ! Prochain match, ce dimanche à Québec alors que Québec recevra la troupe de Joël Bouchard, l’Armada de Blainville-Boisbriand. Nous serons en direct dès 15 heures.

Pour voir des images de la rencontre, c’est par ici !