C’est par un début de soirée plutôt gris que les hostilités ont été lancées au stade Canac entre les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec. Avant le match, les Capitales ont remis les bagues de championnats à 2 de leurs joueurs soient St-Louis et Tissenbaum.

Forts de la première victoire de la série de 3 matchs, les Aigles ont été les premiers à s’inscrire au pointage en 5 ième manche sur un long circuit au champs centre de Suchy, dans un match durant lequel les lanceurs des 2 équipes ont dominé les frappeurs qu’ils ont affrontés.

Lors de la fin de 6 ième les Aigles ont commis 2 erreurs et malgré un coup sûr, les Capitales ne sont pas parvenus égalé le pointage.

En fin de 7 ième, après 2 retraits Craig-St-Louis à célébrer sont retour au jeu dans l’alignement partant, en réussissant un coup sur à l’avant champs, seulement pour voir Fontaine se faire retirer sur trois prises après que Serena l’ait fait avancer sur un ballon à l’entre champ.

Pour amorcer la 8 ième, toujours avec un Blanco solide sur le monticule, les Aigles ont rapidement posté un homme au premier coussin qui a été poussé au second coussin sur l’amorti très bien réussi de Glaude. Blanco a obtenu son septième retrait sur trois prises du match durant cette 8 ième manche alors qu’un magnifique attrapé du voltigeur de droite  a permis aux capitales de rester dans la rencontre.

À leur tour au bâton en fin de 8e manche, les Capitales ont rapidement placé un coureur sur les buts avec un solide simple. Un retrait sur 3 pris un ballon n’ont pu faire avancer le coureur. Il aura fallu un mauvais lancé pour que le coureur puisse atteindre le 2e coussin, ravivant ainsi pour un court moment les espoirs de la foule qui verra McOwen frapper un faible roulant pour mettre fin à la manche. Donatello s’est présenté au monticule en 9e pour remplacer Blanco qui a terminé la rencontre avec 7 retraits sur 3 prises. Un solide double jeu est venu terminer la manche et annuler le but sur balle alloué par Donatello lors d’une interminable bataille avec Martinez.C’est dans une 9e manche sans histoire que les capitales se sont inclinés sans pouvoir s’inscrire au pointage.