Je sais, je sais … Noël est derrière nous … Mais ayant été l’un des photographes officiels de cette 12ième édition, j’ai pu vivre, de l’intérieur, toute la féérie  crée par cet évènement.

Je vous présente donc en rétrospective, les moments forts de ces 5 week-ends passés avec des gens passionnés, des exposants heureux et des artistes généreux dans leurs prestations.

D’une première édition des plus modestes organisée dans le sous-sol d’une église pendant une journée, la Communauté allemande de Québec peut aujourd’hui être très fière de cette édition record qui a attiré plus de 150 000 visiteurs.  Il fallait être sur place pour entendre le nombre surprenant de langues parlées par les touristes.

Recréant l’ambiance des Marchés de Noël Allemands, des cabanes en bois ont permis d’accueillir  90  exposants venus d’Allemagne, d’Europe et du Québec.  Artisanat, mets et boissons offerts en grandes variétés  ont permis de faire de belles découvertes d’ici et d’ailleurs.

Une fois le soleil couché, des jeux de lumières et de feux ont donné des ambiances magiques.

Pour cette édition, l’accent avait été mis sur l’animation et les spectacles autant pour les adultes que les tout-petits.  La météo ayant été majoritairement clémente, de grosses foules ont été recensées tout au long de l’évènement.

Félicitations à toute l’organisation ainsi qu’aux nombreux bénévoles !!!

La prochaine édition promet encore des nouveautés et des ajouts … à mettre à votre agenda 2020 !!!

Revoyez, en images, la magie de ces moments dans notre album photos de Facebook.