Photo: BeeTee

Comme le disait si bien le responsable des communications des médias sociaux d’Équipe Québec, il y avait une énergie unique au Stade Canac en ce beau vendredi soir! Et pour cause, les favoris étaient de retour en terre canadienne pour défendre leurs couleurs devant une salle comble (2800 spectateurs).  Équipe Québec à finalement remporté cette rencontre par la marque de 3-2 les rapprochants à une victoire de la série finale.

La demi-finale de la Ligue Frontier entre Équipe Québec et les Wild Things de Washington étant égale 1-1, on était en droit de s’attendre à un duel de titans. Et comme un spectacle réussi ne se fait pas sans ses meilleurs artistes, Patrick Scalabrini a mandaté le gaucher Miguel Cienfuegos pour mener la danse depuis le monticule du plus beau stade de la ligue frontier. Du côté de Washington,Tom Vaeth, l’homologue de Scalabrini a envoyé Daren Osby sur la butte mais il aura dû se passer de 4 de ses meilleurs joueurs en raison des lois canadiennes qui demandent la double-vaccination pour entrer au pays. Le spectacle escompté n’arriva pas avant plusieurs manches. Il faudra aussi pas moins de 4 manches pour qu’une formation s’affiche enfin au tableau indicateurs. À la fin de la manche, Le Wild Things avaient les devants par 2-0. 

En fin de 5e manche, Jesse Hodges fera lever la foule lorsqu’il frappa solidement la balle dans le champ gauche, permettant à ses comparses d’égaler la marque 2-2. Hodges profitera ensuite d’une erreur du receveur pour courir jusqu’au 3e coussin. La manche se termina dans l’impasse.

Le momentum flirta un moment avec l’équipe locale. L.P. Pelletier profitera d’une erreur de l’équipe adverse pour se rendre au deuxième coussin. Il se rendra ensuite au troisième coussin sur un jeu suivant. Jeffrey Para prit place à son tour dans le rectangle des frappeurs. Il envoya une flèche au champ gauche qui permet à L.P. Pelletier de croiser le marbre et donna les devants aux Capitales 3-2. Pelletier s’était d’abord rendu au troisième coussin.

Afin de soulager Cienfuegos de son excellent travail, on appela Andrew Case de l’enclos des releveurs pour débuter la 8e manche. Fait intéressant, Cienfuegos a lancé à 110 reprises en 7 manches alors que son vis-à-vis a lancé 101 fois en 8 manches. Québec enverra le releveur Evan Rutckj en début de neuvième manche dans l’espoir de freiner les frappeurs américains et acquérir ainsi la victoire.

Au tour de Washington de frapper, Trevor Casanova se rendra au 1er coussin sous les huées de la foule. L’officiel au marbre lui a permis de bénéficier d’une erreur de jugement alors qu’il aurait dû retiré sur 3 prises. Mais la chance demeura du côté de Québec qui reprirent les devants dans cette série.

Rappelons que cette demi-finale est au format 3 de 5. Comme chaque organisation a remporté jusqu’à présent chacun une rencontre, les partisans de Trois-Rivières auront la chance de voir évoluer leur équipe demain, le 18 septembre, lors de la 4e rencontre au Stade Quillorama. Au besoin, la troupe de Scalabrini pourrait disputer un 5e duel contre Washington dans leur domicile de la capitale québécoise.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’assister aux rencontres, nous vous rappelons qu’il est possible de visualiser les rencontres en s’abonnant aux diffusions de la ligue. Vous pouvez aussi le faire dans votre radio sur les ondes de Chyz. 

À noter aussi que la rencontre de 18h00 demain, sera diffusée à la Cage aux sports Lebourgneuf.

?: www.frontierleaguetv.com

?: https://chyz.ca