Les Remparts de Québec auront enfin passé à travers de cette saison qui ne se sera pas retenu de laisser ses marques. En effet, les Remparts auraient été frappé par un train que les dégâts n’auraient pas été pires.

Fort d’une belle première moitié de saison, Québec aura su dépasser les attentes occupant une place dans les 10 premières positions de la LHJMQ. Comme la saison précédente, c’est la seconde moitié qui fut plus difficile. Le manque de joueurs dominants qui séjourne toujours à l’infirmerie c’est fait rapidement sentir et les jeunes auront eu peine à soutenir le rythme. Mais malgré tout, la jeunesse aura réussi à garder l’équipe en milieu de peloton terminant la saison avec un honorable 11e position.

Soulignons le départ important du gardien numéro 1 Callum Booth toujours dominant chez les Sea Dogs. Evgeny Kiselev aura bien fait et s’engage dans la bonne direction mais son manque d’expérience au moment présent fut apparent. En fin de saison, Philippe Boucher fit appel à un espoir de la ligue; Dereck Baribeau un produit local qui promet venait assister Kiselev pour lui permettre de souffler un peu. Nous lui voyons un bel avenir.

 

La fatalité; Coach Boucher s’en serait bien passé

Les Remparts ont du composé sans les services de ses piliers Matthew Boucher auteur de 47 points malgré les blessures (chevilles, poignet) qui l’auront freiné tout au long de la saison. Olivier Garneau (poignet) en était à son 35e point lorsqu’il dut cesser de chausser les patins. Comme si ce n’était pas assez, le colosse et vétéran Yanick Turcotte (Aine) manqua les dernières rencontres de sa dernière saison en tant que joueur dans la LHJMQ incommodé par une aine endolorie. Notons aussi l’absence répétée du jeune Igor Larionov Jr. souffrant d’une blessure au haut du corps et de Dmitry Buynitskiy opéré afin d’extraire un surplus de liquide dans un pied causé par une bursite.