Aujourd’hui on annonçait que Félix Bibeau serait de retour au Québec à temps pour débuter la saison avec les Remparts de Québec. On peut lire dans le communiqué des Remparts:

Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, a reçu, en début d’après-midi la confirmation des dirigeants des Islanders de New York que l’attaquant Félix Bibeau rejoindra l’équipe dès demain.

Pourquoi Québec est si enthousiaste au sujet de son retour?

Premièrement, Félix est un choix de 6e ronde (178e au total) des Islanders lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey de juin dernier. Il a participé au camp des recrues des Islanders et s’est mérité une invitation pour prendre part au camp d’entraînement régulier de l’équipe. Mercredi dernier, Bibeau à participé au camp des recrues à Lehigh Valley. Le fait d’avoir un joueur repêché dans son équipe n’est jamais négligeable.

Le joueur de centre de 20 ans qui à évolué la majeure partie de sa carrière junior chez les Huskies de Rouyn-Noranda à cumulé un magnifique résultat de 69 points en 63 rencontres. Son pointage le situe 27e au classement générale la saison dernière et il occupera à la fin des séries éliminatoires, le 3e rang des pointeurs.

Sa présence chez les Huskies lui aura appris à gagner. Avec l’aide de ses coéquipiers, il a mené son équipe loin devant les autres, occuper la première place au classement avec 119 points. Quelques semaines plus tard, sa troupe remportait la Coupe du président et récidivait quelques autres de plus avec la Coupe Memorial.

Voici donc quelques raisons qui illustrent bien pourquoi l’organisation des Remparts est si enthousiaste à le revoir en ville. Peut-être saura-t’il inculquer une culture de gagnant à ses nouveaux coéquipiers qui depuis quelques années semblent l’avoir égaré.