Ce soir ce sont les joueurs du Titan d’Acadie-Bathurst qui rendaient visite aux Remparts de Québec. La jeune équipe hôtesse qui éprouvait beaucoup de difficultés depuis un moment et qui semblait s’éterniser avait la chance de briser la séquence contre le visiteur qui occupait le bas-fond du classement. Emerik Despaties fut mandaté de garder le filet, appuyé par le jeune Thomas Boucher appelé des Élites de Jonquière en renfort suite à une blessure de Carmine-Anthony Pagliarulo subite lors d’un entraînement. C’est avec soulagement et bonheur que les joueurs de la Capitale se sont envolés avec une victoire de 8-5.

C’est le colosse Andrew Coxhead qui ouvrit la marque alors qu’il n’y avait que 6 minutes 32 de joué provoquant une envolée de toutous. Ce dimanche, faisait place à la traditionnelle journée des toutous présentée en collaboration avec Réno-Jouets et le Service de police de la Ville de Québec.  Les amateurs étaient invités à apporter leurs toutous en grand nombre et à les lancer sur la glace lors du 1er but des Remparts. Les toutous amassés seront par la suite remis à des enfants en détresse, lors d’interventions policières. James Malatesta poursuivit le travail de son confrère inscrivant aussi un but, son 11e de la saison sur retour de lancer d’Anthony Gagnon. Il augmentait ainsi l’avance des siens à 2-0.

Le Titan n’aura besoin que de 2 minutes en deuxième période pour s’inscrire au pointage. Yan Aucoin perça la défense de Despaties d’un puissant tir de la ligne bleue. Gabriel Montreuil répliqua aussitôt. Il traversa la patinoire, contourna habilement un défenseur et marqua d’une seule main. Le trio de Bibeau en ajouta. Malatesta effectua une passe précise à Anthony Gagnon qui la retourna au Capitaine. Félix Bibeau déjouait ainsi Tristan Bérubé pour une 4e fois qui sera chassé de la rencontre par son entraîneur et remplacé par Félix-Anthony Ethier. La réplique du Titan vint de Cole Huckins. Huckins déjoua Despaties d’un tir des cercles de mise au jeu. Element réduira l’écart. Le joueur battra le gardien de Québec facilement; un tir qui ne laissa aucune chance au gardien de Québec. Patrick Roy était en furie et avec raison. La séquence menant au but de Element semblait hors-jeu à la reprise. Mais les officiels décidèrent de maintenir leur décision le but de Element était bon. Mathieu Desgagnés égalera ensuite la marque. Tout était revenu à zéro mais pas pour longtemps. Coxhead frappa à nouveau et redonne l’avance aux siens 5-4.

En début de troisième période, ce fut au tour de Xavier Fillion d’entrer dans la danse, son premier cette saison et un 6e pour la formation de Patrick Roy aujourd’hui. Une mauvaise sortie de zone permit ensuite à Shawn Élement de marquer alors qu’il s’était présenté presque seul devant Despaties pour réduire l’avance à 6-5. Le Titan se trouvait alors en infériorité numérique. Le festival offensif se poursuivit. Hunter Holmes, récemment arrivé dans les rangs des diables rouges marqua son 2e cette saison. Malatesta profita ensuite du retrait du gardien adverse pour sceller le sort de la rencontre dans un filet désert.