Les Remparts de Québec ont remportés une première grosse victoire à la Coupe Memorial Kia ce vendredi à Kamloops. Québec s’est imposé 8-3 infligeant un dur revers aux Blazers ce vendredi donnant ainsi le ton au tournoi à venir.

À l’image de ses séries éliminatoires, James Malatesta nous a montré tout son talent. Il devint ce soir, le premier joueur à marquer lors du tournoi 2023. En deuxième période, la rencontre prit son rythme. James Malatesta (2e), Nathan Gaucher (1er), Théo Rochette(1er) et Kassim Gaudet(1er) s’inscrirent tour à tour poussant la marque à 5-2. Bien que Kamloops inscrit un 2e but en fin de période, ce ne sera pas suffisant pourront freiner les élans des fiers représentants de la LHJMQ.

Le pointage à la fin de la rencontre indiquait la marque de 8-3 en faveur de Québec. Nottons que James Malatesta a réussi l’exploit de marquer à trois reprises dans la rencontre. Kassim Gaudet peut aussi être fier puisqu’il aura réussi à marquer à deux reprises.

Photos: Candice Ward / CHL

Les Remparts devront éviter les pénalités

En plus des pénalités de Théo Rochette (2 minutes) et de Mikael Huchette (4 minutes) en première période, Charle Truchon (2 minutes) et James Malatesta (4 minutes) ont tous deux visités les bancs de pénalités. Si les Remparts ont remportés facilement cette rencontre, le résultat risque d’être différent lors des duels à venir. Gageons que Patrick Roy précisera à ses joueurs qu’on ne gagne pas la Coupe Memorial en offrant des avantages numériques à l’adversaire.

Le prochain match des Remparts aura lieu lundi le 29 mai. Les diables rouges affronteront ceux qui sont pressentis pour être l’équipe de l’heure; les Thunderbirds de Seattle.

Photos by Candice Ward/CHL