moi sport

Jonathan L’Heureux

Université Laval, 26 février 2016 – Huit étudiants-athlètes de l’équipe de football du Rouge et Or sont conviés aux camps d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) en vue du prochain repêchage du circuit.

 Cinq d’entre eux participeront au camp national, regroupant les meilleurs espoirs au pays et se tenant à Toronto du 11 au 13 mars. Il s’agit des joueurs de ligne offensive Charles Vaillancourt, Philippe Gagnon et Jason Lauzon-Séguin, du receveur Félix Faubert-Lussier et du secondeur Shayne Gauthier. Ces cinq représentants du Rouge et Or ont tous disputé le Défi Est-Ouest de Sport interuniversitaire canadien (SIC) le printemps dernier, à Montréal.

 Le trio de joueurs de ligne offensive faisait partie des 20 meilleurs espoirs en vue du prochain encan de la LCF lors du dernier relevé émis par la centrale de recrutement de la ligue en décembre. Vaillancourt, qui a participé fin janvier à la Classique Shrine Est-Ouest où il a bien paru devant les dépisteurs de la NFL, est classé au sixième rang de ce classement. Gagnon et Lauzon-Séguin viennent respectivement 13e et 14e. Un dernier classement sera émis en avril, tout juste avant le repêchage.

 Camps régionaux

La LCF tiendra par ailleurs trois camps régionaux, dont un à Montréal le 9 mars pour les athlètes du Québec et des Maritimes. Du lot, trois Lavallois tenteront de se démarquer, soit le demi-défensif Jean-Philippe Bolduc et les secondeurs Pierre-Luc Caron et Guillaume Tremblay-Lebel. Si leur performance est jugée satisfaisante par les recruteurs, ceux-ci pourraient recevoir une invitation pour le camp national qui se tiendra dans la Ville Reine deux jours plus tard.

 Deux autres camps régionaux auront lieu à Edmonton (7 mars) et à Toronto (10 mars). L’an dernier, 11 joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional ont reçu une invitation pour l’événement national, et sept d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage de 2015 de la LCF.

 De plus, 12 des 13 premiers choix du repêchage de 2015 de la LCF ont participé au camp d’évaluation national du circuit l’année passée.

Crédit photo de couverture: Stéphane Gaudreau