Les Remparts de Québec ont été défait 5 à 2 par le Drakkar de Baie-Comeau devant 7560 spectateurs au Centre Vidéotron.

Ce qui devait être une rencontre plutôt facile pour les locaux qui recevaient l’avant-dernière équipe au classement général fut un véritable calvaire pour les hommes de Philippe Boucher en début de première période. Evgeny Kiselev à totalement raté son entré en matière accordant deux (le premier à Samuel Thibault et le deuxième à Yan Aucoin) buts avec moins de 5 minutes de joués au cadran.

La période s’intensifia ensuite. Les Remparts et le Drakkar s’échangèrent les pénalités. Shawn Element sera chassé deux minutes pour coup à la tête sur Mikael Robidoux et Turcotte évincé de la rencontre pour sa violente charge contre Vincent Deslauriers laissant ses coéquipiers écouler 5 minutes en infériorité numérique. Mais les Remparts auront tenu le coup.

Alors que la période tirait à sa fin, Olivier Garneau derrière la ligne défensive des visiteurs s’échappa et marqua sur son propre retour, déjouant Antoine Samuel. Au sortir de la période, Baribeau avait déjà remplacé Kiselev qui avait laissé passer un troisième but (Kevin Lamontagne) qu’il souhaitera certainement revoir après la rencontre.

Baribeau ferme la porte en 2e période

 

La deuxième période était bien entamée. Mathieu Ayotte se présenta seul devant Samuel et fit résonner la structure en acier du but dans tout le Centre Vidéotron réduisant l’écart à 3-2. À l’instar de l’écart au pointage, les Remparts reprirent le contrôle de la rencontre en deuxième période devançant même Baie-Comeau au niveau des tirs au but (29-23) qui les dominaient jusque-là.

On a commencé en première période assez faible. Ce serait bien mieux si on jouait 60 minutes- Mathieu Ayotte

En troisième période, avec 12 minutes 37, Ivan Chekhovich laissé seul devant Baribeau des Remparts, aidé de Matteo Pietroniro laissa glisser doucement la rondelle entre ses jambières. Baie-Comeau se donnaient une confortable avance de 2 buts (4-2). Encore  une fois, Baribeau se retrouva seul devant un joueur de Baie-Comeau. Cette fois, c’est Deslauriers qui déjoua en fin de troisième période le gardien de but des Remparts marquant le dernier chapitre de cette rencontre.

En troisième période ce que j’ai aimé c’est que les gars sont resté calme.- Martin Bernard

Les commentaires de Philippe Boucher

Pour écouter les échos de vestiaires de Philippe Boucher cliquez sur ce lien: https://soundcloud.com/jonathan-lheureux-3/philippe-boucher-2017-02-22-21-43-59

Tu dois jouer ta meilleure game toutes les soirs et ce soir on a mal commencé.

On m’a dit que Yannick était parti de la ligne bleu, tant qu’à moi il est parti du cercle de la mise-au-jeu. On verra le verditc demain.

J’aimerais que les gars prennent exemple sur Olivier Garneau. Il y a une raison pourquoi il a le C présentement.

Kiselev en a collé 6 ou 7 bonnes. C’est probablement lui qui va être devant le filet demain. Tu te fais compter un but, oups un deuxième, tu vas faire quoi? Caller un Time Out et chicaner tout les joueurs ou tu changes de goaler? C’était aussi le temps pour Dereck Baribeau de voir de l’action.

 

Pour consulter les photos de la rencontre cliquez ici: