Québec, le mardi 12 avril 2016 — Dans le cadre de la Coupe du monde de hockey 2016 qui se déroulera à Toronto à compter du 17 septembre prochain, Gestev a dévoilé aujourd’hui les détails entourant la tenue du camp d’entraînement de deux des formations participantes qui se tiendra à Québec en septembre prochain.

CAMP D’ENTRAÎNEMENT ET MATCH PRÉPARATOIRE À QUÉBEC

Le camp d’entraînement débutera sur la glace du Centre Vidéotron avec l’équipe Europe dès lundi le 5 septembre. Après trois jours complets d’entraînement, l’équipe Amérique du Nord, qui aura au préalable tenu son camp d’entraînement à Montréal, viendra affronter l’équipe Europe lors d’un match préparatoire qui aura lieu au Centre Vidéotron, le jeudi 8 septembre, à compter de 20 heures. Il s’agira du premier match préparatoire disputé en Amérique du Nord. L’équipe Amérique du Nord demeurera à Québec après le match et continuera son camp d’entraînement pendant deux jours avant de quitter pour Montréal pour y disputer un deuxième match préparatoire contre l’équipe Europe le 11 septembre. Un horaire détaillé sera publié à l’avance quant à ces événements qui se tiendront en septembre.

« Il s’agira d’une opportunité extraordinaire pour la population de la grande région de Québec de voir évoluer, ici-même, sur la glace du Centre Vidéotron, à Québec, des joueurs de la Ligue nationale de hockey lors du match préparatoire du 8 septembre. Nous sommes très fiers d’accueillir cet événement de hockey professionnel majeur au Centre Vidéotron, un amphithéâtre des plus modernes, qui viendra une fois de plus démontrer que Québec est une ville de hockey », de déclarer le président et chef de la direction de Québecor Sports et divertissement, monsieur Benoît Robert.

BILLETS À PARTIR DE 35 $

Pour aussi peu que 35 $, les amateurs de hockey auront la chance de voir évoluer des joueurs talentueux de la Ligue nationale de hockey lors du match préparatoire du 8 septembre prochain. Les billets pour y assister seront mis en vente le 22 avril prochain, à compter de 10 h, sur ticketmaster.ca, à la billetterie du Centre Vidéotron, ou par téléphone au 1-855-790-1245. La limite d’achat sera de 6 billets par transaction.

 

prix Billetsplan de salle

LES ÉQUIPES

16 joueurs de chaque formation ont déjà été sélectionnés et annoncés par les membres du personnel hockey de chacune des équipes qui eux ont été nommés par l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et la Ligue nationale de hockey (LNH). Les joueurs suivants seront de l’alignement de l’équipe Europe et de l’équipe Amérique du Nord :

 

equipes

À PROPOS DE LA COUPE DU MONDE DE HOCKEY 2016

La Coupe du monde de hockey revient à Toronto en septembre 2016, alors que huit équipes, formées des meilleurs joueurs de hockey au monde, s’affronteront dans un tournoi qui comportera une ronde préliminaire, des demi-finales et une finale qui couronnera l’équipe championne de ce tournoi international. La Coupe du monde de hockey est organisée conjointement avec la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), en collaboration avec la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et regroupera plus de 150 des meilleurs joueurs de la LNH qui formeront les équipes participantes du Canada (CAN), de la République Tchèque (CZE), de l’Europe (EUR – composée de joueurs nés ailleurs qu’en République Tchèque, Finlande, Russie et Suède), de la Finlande (FIN), de l’Amérique du Nord (NA – sélection des meilleurs joueurs du Canada et des États-Unis âgés de 23 ans ou moins en date du 1er octobre 2016), de la Russie (RUS), de la Suède (SWE) et des États-Unis (USA).

En plus du match préparatoire disputé à Québec le 8 septembre, les autres matchs seront présentés à Columbus, Pittsburgh, Washington, Montréal et Ottawa, de même qu’à Prague en République Tchèque, Gothenburg en Suède, Helsinki en Finlande et St. Petersburg en Russie, entre le 8 et le 14 septembre prochain.

Pour le tournoi à la ronde qui se déroulera du 17 au 22 septembre, les huit équipes seront divisées en deux groupes — Groupe A et Groupe B — et chaque équipe affrontera chacune des trois autres formations de son groupe. Les équipes qui termineront aux premier et deuxième rangs de leur groupe respectif accèderont aux demi-finales (24 et 25 septembre), alors que l’équipe de première place de chacun des deux groupes affrontera l’équipe qui occupera la deuxième position de l’autre groupe dans le cadre d’un match de demi-finale à élimination directe. Les deux gagnants des demi-finales se rencontreront lors d’une série finale deux de trois qui aura lieu les 27 et 29 septembre, de même que le 1er octobre si nécessaire.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du monde de hockey 2016, veuillez consulter le www.wch2016.com.

groupes

horaire toronto