Depuis quelque temps, les amis de certains joueurs des Remparts sur les médias sociaux ont pu être témoins d’une mobilisation importante de leurs favoris. En effet, huit joueurs unissent présentement leurs efforts dans le but d’amasser des fonds au profit de Leucan. C’est sous le commandement de Jesse Sutton que Samuel Hould, Yanick Turcotte, Mikael Robidoux, Louis-Filip Côté, Olivier Garneau, Andrew Coxhead et Derek Gentile tenteront d’amasser chacun 500$.

Mon implication a débuté la saison dernière. J’offrais deux billets lors de toutes les rencontres des Remparts à domicile pour un enfant de Leucan et un accompagnateur.- Jesse Sutton

Le cancer a touché ou touchera un jour un proche de tout et chacun. Dans son cas, Jesse s’est senti interpelé puisque le cancer a touché aussi des membres de sa famille.

Avec l’aide de mes coéquipiers, je crois que nous pouvons faire la différence- Jesse Sutton

Pour sa part, Samuel Hould a perdu la femme qui l’hébergeait en pension lorsqu’il était avec les Foreurs de Val-d’Or.

Elle était comme ma deuxième mère et elle s’est toujours occupé de moi. Malheureusement elle a perdu son combat contre le cancer le 13 novembre 2016. Ce fut un très gros choc. – Samuel Hould

Depuis ce temps, le joueur cherche le moyen pour aider les personnes souffrants du cancer en amassant des fonds pour les recherches sur le cancer. La cause interpelle aussi Andrew Coxhead qui a perdu sa tante et son grand-père récemment.

Je veux faire ça pour eux. Je suis chanceux de pouvoir aider les gens qui souffrent du cancer.- Andrew Coxhead