Récemment libéré par les Diamondbacks de l’Arizona, le releveur Jon Fitzsimmons n’a pas mis de temps à se trouver une nouvelle niche.

Celui qui aura été élu releveur de l’année dans la Can-Am en 2016 poursuivra sa carrière au niveau AA des Angels de Los Angeles chez les BayBears de Mobile  qui disputeront leur première partie jeudi soir à Chattanooga. L’organisation lui a confirmé sa place après quelques jours d’essai. Fitzsimmons a lancé en 2015 et 2016 avec les Capitales, maintenant une impressionnante moyenne de 1,26 à sa deuxième saison.

Yes! Je suis maintenant avec les Angels dans leur club AA affilié à Mobile en Alabama- s’exclama Jon Fitzsimmons frénétique dès le début de notre conversation

Le releveur se contentera de dire qu’il était heureux d’obtenir cette nouvelle opportunité spécialement après son court passage chez les Diamondbacks. Il est conscient qu’à partir de maintenant, il devra se concentrer et tenter de demeurer constant sur le monticule. De son aveu, il éprouve constamment le besoin de s’améliorer. Fidèle à lui-même, l’organisation lui demandera d’assurer là où il est à son meilleur en tant que releveur.

Jon Fitzsimmons n’oublie pas son passage au Stade Municipal  chez les Capitales de Québec.

Ce fut la meilleure expérience de baseball que j’ai eu dans ma carrière. Mes coéquipiers et l’équipe d’entraîneurs auront été jusqu’ici les meilleurs et les gens les plus sympathiques  avec qui j’ai eu à évoluer! L’atmosphère durant les rencontres me manque. Je n’ai jamais joué devant des fans aussi passionnés et qui offraient autant de support à son équipe. It was amazing – Jon Fitzsimmons

Évidemment, Jon Fitzsimmons caresse le rêve de jouer dans une équipe professionnelle. Évidemment, il est très conscient des difficultés auxquelles il devra faire face pour y parvenir. Néanmoins il est déterminé.

Si je suis relevé encore et que je n’arrive pas à me trouver un poste dans le baseball affilié, ce serait un honneur de joindre à nouveau les rangs des Capitales. Mais tant que j’aurai l’espoir d’avoir la chance de jouer dans la MLB, je vais rester dans le baseball affilié.  – Jon Fitzsimmons

 

Pour l’instant je suis avec le club des Angels dans les ligues mineures. Je vais focuser sur mon jeu, mon développement et mes performances. J’ai confiance, outre l’organisation des Angels, il y a toujours beaucoup de recruteurs lors des rencontres.  – Jon Fitzsimmons

Kyle Regnault retrouvera le AA des Mets de New York

De son côté, l’ex-Capitales, le lanceur gaucher Kyle Regnault retrouvera le AA des Mets de New York à Binghamton, là où il avait terminé la dernière saison. Celui qui a évolué pour les Capitales en 2013 et 2014 en sera à sa 3e année dans les filiales de l’organisation new-yorkaise. Regnault a eu l’opportunité de lancer 2,1 manches (5 CS, 5 PM) avec le gros club lors des dernières parties présaison. Les Mets de Binghamton amorceront leur saison jeudi soir au New Hampshire.

Mills en attente

Membre des Nationals de Washington depuis janvier dernier, Jordan Mills devra patienter un peu avant d’effectuer son retour en saison régulière dans le baseball affilié. Les Nationals n’ont pas été en mesure de lui trouver une place à court terme, mais le gaucher poursuivra son camp avec les autres joueurs de l’organisation dont la saison courte ne débutera qu’en juin. Mills pourrait toutefois être appelé en renfort en cas de blessure.

Tissenbaum libéré

Finalement, Maxx Tissenbaum a connu le même sort que Karl Triana et Balbino Fuenmayor. Le receveur a été libéré par l’organisation des Rockies du Colorado. Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini est donc en discussion avec Tissenbaum afin de le convaincre de revenir à Québec qui détient toujours ses droits en dehors du baseball affilié.

Finalement, l’ancien Capitale Alexei Bell a été remercié par les Rangers du Texas plus tôt au mois de mars. Cubain d’origine, il faisait partie de l’édition 2015 des Capitales avant de disputer 27 parties à Frisco (AA, Rangers du Texas) l’an passé.