Jonathan L’heureux
Québec, le 4 avril 2019


Les pros du PBR Monster energy tour étaient de retour au Centre Vidéotron pour une 3 année depuis sa construction. Cette année Québec était le quatrième arrêt d’une série de 11 au Canada et la foule était au rendez-vous.

Ce soir, les monteurs de taureaux devaient danser avec de féroces mâles qui n’avaient apparemment aucune envie de les porter sur leurs dos. Huit secondes serait comme toujours le chiffre magique.

Une vingtaine de monteurs professionnels défilaient sur la terre et tentaient de remporter la mise de la soirée. Comme tête d’affiche nous avions le privilège d’accueillir Chase Outlaw, 2e monteur de taureaux au monde. Du haut de ses 5’6″, l’Américain originaire d’Hamburg en Arizona en est à sa 8e année chez les professionnels. Mais sa participation fut de courte durée. Outlaw ne restera en place qu’un peu plus de 3 secondes seulement.

Aujourd’hui, vingt cowboys se sont affrontés au premier tour. De ce nombre, 8 se sont partagé les bêtes pour une série de 3 autres rondes. C’est sans difficultés que Kolbaba remportera le titre qu’il avait remporté en 2-17 pour une seconde fois.

Zac Bourgeois, le prodige de Saint-Tite

Celui qui retint le plus l’attention fut certainement le jeune Zac Bourgeois pour raison puisqu’il s’agissait du seul compétiteur québécois de la soirée et qu’il n’a seulement que 19 ans. Malheureusement pour lui, son entrée en piste ne durera qu’un peu plus de 2 secondes. Rappelons tout de même que le jeune homme a fait son entrée chez les professionnels à l’âge de 16 ans seulement et qu’il est promis à une belle carrière professionnelle.

C’est à l’âge de 7 ans qu’il a monté un premier veau. Il a enchaîné ensuite avec des chevaux. Maintenant, plus rien n’est à son épreuve. Il concourt dans la cour des grands et affronte les plus féroces taureaux. Pensez-y! Affronteriez-vous des bêtes de 2000 lbs?

Zac a tout pour réussir. Le talent, un charisme fou et une famille qui mange du rodéo. Pour les connaisseurs, vous savez certainement que Zachary est le fils de Sylvain Bourgeois, un cowboy très influent dans son circuit.