Comme à chaque année les organisateurs représentés par l’équipe de Brouillard communication ont fait une place très intéressante aux médias locaux qui ont pu couvrir l’événement. Le choix de la programmation musicale était impeccable et diversifié.

SMASH MOUTH et WE ARE MONROE lancent la musique au Festivent

C’est par une soirée chaude que WE ARE MONROE a ouvert la partie musicale du Festivent sur la grande scène Loto-Québec. Le son Hindi Rock et la voix unique et planante du chanteur nous ont fait découvrir un univers différent de la musique. Quelques vidéos sont disponibles sur le site du groupe http://wearemonroe.com/

Pour plusieurs, SMASH MOUTH https://www.smashmouth.com/  représente la chanson fétiche du film Shreck alors que pour plusieurs, la voix de Steve Harwell représente un mélange de ska sympathique et de paroles légères et joviales.  Bien que l’équipe musicale du groupe ait changé avec les années, le son et l’essence sont restés les mêmes.

Toujours de nature bon enfant, le groupe a fait monter sur scène quelques demoiselles pour danser avec eux et faire lever le party jusqu’à tard dans la soirée.

X Ambassadors et Rick Pagano enflamment la première soirée du mois d’aout

Tout était en place ce soir là pour une autre soirée parfaite au Festivent de Lévis. Même si les montgolfières n’ont pu décoller pour des raisons de sécurité, la bonne humeur régnait sur le terrain forain en attendant les artistes. Dès les premières notes, Rick Pagano a su charmer la foule en mélangeant des airs connus tout en nous présentant des extraits qui devraient être lancés officiellement en octobre au théâtre petit Champlain.

Le temps de changer les instruments sur la scène, le groupe X Amabassadors a fait monter la température de la foule avec une prestation énergique et de la musique entrainante.

La soirée a été parfaite également sur la scène Hydro Québec. Le public conquis d’avance a pu entendre les prestations de Laurence Castera et du très sympathique Patrick Michaud.

Un samedi de génie!

Nous avons tous retenu notre souffle lors des ondées d’après midi. Étions-nous pour avoir cette journée tant attendue au festival.  Dame nature étant plus que généreuse pour les ‘’festiventiers’’ cette année, le ciel s’est complètement dégagé pour accueillir les musiciens.

Sur la scène Hydro-Québec, c’est Jeffrey Piton qui a ouvert la soirée. Ses airs de guitare et sa personnalité attachante ont rendu le début de soirée parfait pour ceux qui étaient présents.  Grégory Charles a par la suite, avec son incroyable band de musicien, fait danser et chanter les spectateurs sur des airs connus. Toujours aussi charismatique, Gregory n’a pas été chiche de son temps et de ses énergies. Les commentaires étaient unanimes et tous s’entendaient pour encenser le spectacle fourni.

Du côté de la grande scène, c’est le groupe Mort Rose https://www.facebook.com/mrtpink/ qui  a préparé la foule pour l’arrivée de Weezer. Le groupe montréalais n’a rien à envier à quelque band que ce soit. Sa qualité musicale et les textes ludiques font de ce groupe un incontournable de la musique québécoise.

Finalement, c’est avec Buddy Holly que le groupe nerd rock Weezer a enflammé la foule. Énergiques, dynamiques, généreux, les membres du groupe ont fait danser la foule sur un défilé de succès.  Que demandé de plus pour terminer ce samedi de génie au Festivent

C’est certainement le sentiment du devoir accompli que les bénévoles et membres l’organisation peuvent rentrer à la maison. Que ce soit avec les attractions comme la grande tout près de la grande scéne qui offrait un visage magnifique à l’événement ou par la qualité des activités comme l’arrivée des parachutistes ou l’illumination des montgolfières le soir, les festivaliers ont été gâtés sur toute la ligne. La barre sera haute pour les années à venir. Gageons que l’organisation parviendra encore à nous épater l’an prochain