jo tagLe lanceur partant des Capitales, Mark Smyth qui avait perdu ses trois derniers départs dans l’uniforme de Québecpourra ajouter un 4e revers à sa décevante fiche cette saison. Une amère défaite de 7 contre 6 face aux Champions d’Ottawa, ce dimanche au Stade municipal de Québec.

En première moitié de 3e manche, Smyth avait déjà accordé 2 circuits consécutifs aux Champions d’Ottawa. Albert Cartwright et Kenny Bryant auront frappé tour à tour de l’autre côté de la clôture. Une manche plus tard, les locaux rejoindront leurs opposants au tableau marquant 2 points sur un double de Marcus Knecht.

En 8e manche les Capitales revinrent dans la rencontre. Rien n’était fini. Après une frappe de Calderon responsable d’un 4e point pour les locaux, un ballon sacrifice de Jordan Lennerton procura un 5e points aux Capitales qui ne se trouvaient plus qu’à deux points de créer l’égalité. À la sortie de la 8e manche et pendant que les partisans chantaient en choeur les paroles du Sweet Carolina, les Capitales ne tiraient plus de l’arrière que par 7-6. Rien n’était impossible.

En fin de 9e manche Lachlan Fontaine effectua un amorti sacrifice pour faire avancer Tanner Nivins au 2e coussin. Jonathan Malo n’aura su capitaliser sa présence retiré au premier but. Avec 2 retraits Tissenbaum avait de la pression le possible point égalisateur se trouvant au 2e coussin n’aura guère fait mieux étant retiré et sonnant le glas de la défaite.

À la fin de la rencontre c’est un Patrick Scalabrini déçu de l’issu de la rencontre que nous avons rencontré. Les séries arrivant à grands pas, il aurait certainement aimé une autre fin à cette rencontre. Le gérant ne semblait pas particulièrement enthousiaste face au jeu de certains.

C’est une journée de congé qui va faire du bien à plusieurs espérons-le car les batons de certains sont très froids.- Patrick Scalabrini

Note de match

Adam Ehrlich s’est fait atteindre au cou en cours de rencontre, il est resté longement étendu accroupi au sol pour reprendre son souffle.

 Il n’y a pas lieu d’avoir peur, il a été atteind au cou. Donc pas de commotion cérébrale en vue. -Patrick Scalabrini

La valse des lanceurs

Karl Gelinas est revenu en 7e manche avec Alexis Garza au monticule, Smyth montrant des signes évidents de fatigues lui aussi remplacé par Sheldon MacDonald. Mais rien n’allait plus. Une douche d’eau froide les éclaboussèrent en 7e alors que MacDonald accorda un long circuit de 3 points à Alexander Maletta des Champions d’Ottawa. Le pointage était de 7 contre 3 pour les visiteurs. Le QG des Capitales ne sachant plus à quels saints se vouer est revenu avec Ryan Leach au monticule en 8e manche.

Une deuxième demi-saison bien différente de la première

Bien que la deuxième demi de la saison ait été plus difficile que la première et que les Capitales aient glissés au 3e rang derrière les Jackals du New Jersey et les Boulders de Rockland, la formation de Québec est celle qui eut frappé le plus de coups sûrs depuis le début de la saison avec 892. La formation la plus près est celle des Jackals du New Jersey avec 856. Les Capitales ont 29 victoires contre 22 défaites à domicile et 22 victoires contre 19 sur la route.

Et si…

Qu’aurait été le visage de la saison actuelle des Capitales si les si s’étaient avérés? Si Trevor Greztky, Roel Santos et Kalian Sams ne s’étaient pas blessés? Si Derrik Pyles joueur de plus de 400 était toujours parmi les rangs des Capitales? Si Jon Fitzsimons, le lanceur parfait des Capitales n’avait pas une saison de rêve à Lake County?

La saison achève

La saison des Capitales s’achève , partisans, ils vous reste que deux occasions pour venir encourager vos préférés d’ici la fin de la saison. Sept rencontres attendent encore les Capitales; une à  Trois-Rivières le 30 août, deux à Québec les 31 août et 1er septembre et 4 à Ottawa les 2-3-4 et 5 septembre 2016.