eric isq.jpg

Éric Lamirande

Avant ce match, la fiche des Remparts contre Baie-Comeau était de 4 victoires en 5 matchs. Le gardien partant étaient Evgeny Kiselev (4-21 3.92) pour Québec et Mathieu Paradis pour le Drakkar. La question que tous se posaient était de savoir si la suspension annoncée Yanick Turcotte allait fouetter les diables rouges. En effet, nous avons été les premiers la sortir la nouvelle à savoir que le joueur sera suspendu 2 matches, et ce avant même les médias nationaux, qui malheureusement ne nous ont pas cité.

Zachery Moody était d’ailleurs sur le premier trio, lui qui n’avait pas joué un vilain match contre Gatineau. Pour le gardien partant des Remparts, Evgeny Kiselev, le fait d’affronter le club qui l’avait laissé au ballottage se devrait d’être une source de motivation.

Les Remparts marquent le premier but  !!! (Beaton assisté de Dutra et Maheux) quand quelques instants plus tard le gardien Mathieu Paradis est surpris par Alexandre Sills à sa droite et c’est 2-0. Le Drakkar demande immédiatement un temps d’arrêt et Bo Taylor prend place (6-10 et moyenne de 4.44)… Québec accorde un mauvais but en fin de période… Kiselev s’agenouille et cède ! C’est 2-1 pour les Remparts.

Dans un début de 2e période très tranquille pour les 2 clubs, Matthew Boucher et Antoine Girard s’en donnent à coeur joie dans un long combat ! Ils récoltèrent 5 minutes chacun pour s’être battus. C’était 16-13 les lancers à l’avantage du Drakkar avec 10:35 à faire. Evgeny Kiselev cède à nouveau devant Samuel Thibault et c’était maintenant 2-2 ! Les lancers 23-15 (avantage Baie-Comeau) en fin de période

À 10:06 en 3e période, Matthew Boucher marque enfin (assisté de Côté et Maheux) ! En voilà un qui peut porter l’équipe à un autre niveau en séries éliminatoires… Mais l’offensive en arrache toujours… 19 lancers des Remparts avec 7:20 à faire en 3e période, devant plus de 17 000 personnes qui ne demandent qu’à les encourager…

Au final autre défaite des Remparts…7-4 !

PS Un entraînement punitif a été annoncé par l’entraîneur Philippe Boucher lors de la conférence de presse.

Pour les échos de vestiaire, c’est par ici: https://soundcloud.com/eric-lamirande/sets/remparts-de-qu-bec-contre-1

Photos: Jonathan L’Heureux