jo tagL’équipe Nord-Américaine a battu l’équipe Européenne 4-0 lors de la rencontre préparatoire en marge de la coupe du monde de hockey 2016 au Centre Vidéotron devant 18 005 spectateurs.

Les amateurs de hockey de Québec pourront se targuer d’avoir assisté à une rencontre réunissant les meilleurs joueurs professionnels de moins de 23 ans. Sous un rythme effréné, les McDavid, MacKinnon, Matthews auront offert tout un spectacle sur la patinoire dominant totalement la partie et ne laissant que peu de place aux vieux Chara, Gaborik et Hossa.

Dès le début de la rencontre, McDavid a imposé le ton. Après deux périodes, le tableau indiquait 3-0 pour les Américains. En troisième période, alors que Nathan MacKinnon se fut vu accorder un tir de pénalité, la foule se leva d’un bond. Le joueur prodige n’avait laissé aucune chance à Halak et marqua le 4e et dernier but de la rencontre.

Petite anecdote, MacKinnon lança à la blague qu’il était hué au Colisée de Québec lorsqu’il jouait dans le junior.
Il n’y a aucun doute. Les partisans de Québec étaient présents et ils le seront encore si cet événement se représentait.

Note de match:

Les trois étoiles
1-Mackinnon, 2-Murray 3-Gaudreau
21 tirs pour les Nord-Américain contre 23 le club de l’Europe

Patrick Roy
L’ancien entraîneur-vedette des remparts de Québec visitait pour la première fois le Centre Vidéotron depuis son départ pour le Colorado. Comme tous les autres, il fut bien impressionné par l’amphithéâtre. Mais l’immensité de sa structure n’était rien face à l’accueil mémorable que lui aura accordé la foule à son arrivée sur la glace.

C’est le fun pour moi, j’ai grandi à Québec. Voir les gens qui me redonnent ce que j’ai donné pendant 10 ans pour les remparts c’est le fun.- Patrick Roy

Nous sommes revenu sur sa décision de quitter le banc de l’Avalanche du Colorado.

Je suis très en paix avec ma décision. C’est une décision extrêmement difficile à prendre. J’étais très attaché à mes joueurs.- Patrick Roy