LA PROLONGATION SOURIT AU ROUGE ET OR

COMMUNIQUÉ

Université Laval, le 7 octobre 2018 – Le Rouge et Or a vaincu les Carabins de Montréal pour la deuxième fois de la saison, cette fois en prolongation, dimanche après-midi, au Stade TELUS-UL.

Pour visionner notre galerie photo, cliquez ici:

Les hommes de Glen Constantin l’ont emporté au compte de 18-15 devant une salle comble de  18 234 spectateurs. À moins d’une surprise, Laval (6-0) devrait donc devancer Montréal (4-2) au classement de la saison régulière du RSEQ, et ainsi profiter de l’avantage du terrain en séries éliminatoires.

Consultez les statistiques complètes du match

« Nous avons rendu ça assez difficile en commettant beaucoup d’erreurs. Nous avons été gourmands dans certaines séquences offensives et je ne suis vraiment pas content des punitions écopées. Nous avons commis plusieurs erreurs de jeunesse et il faut apprendre de ce match. Quant à Mathieu Betts, il s’agit de l’homme des grandes occasions. À chaque fois que l’enjeu est grand, il lève son jeu d’un cran », a mentionné Glen Constantin, l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

En enregistrant ses 32,5e, 33,5e, 34,5e et 35,5e sacs en carrière, Mathieu Betts a établi une nouvelle marque du RSEQ. Le record précédent appartenait à Jim Aru, des Golden Gaels de Queen’s (31,5 entre 1994 et 1998).

« Je suis content qu’on passe à autre chose. Les séries approchent et tu ne veux pas que ce soit une distraction. Ça ne me mettait pas de pression, mais j’étais très content seulement d’avoir égalé le record », a déclaré Betts.

David Côté tranche

En retard 0-2 à la fin du premier quart, le Rouge et Or a pris les devants 3-2 grâce au placement de 42 verges de David Côté. Au début du deuxième quart, Benoît Gagnon-Brousseau a capté un passe de 14 verges dans la zone des buts de Hugo Richard plaçant les locaux en avance 10-2. Les Carabins ont réussi un placement de 29 verges permettant au Rouge et Or de retraiter au vestiaire avec une priorité de 12-5 à la mi-temps.

Dans la dernière minute du troisième quart, Marc-Antoine Dequoy, des Carabins, a ramené un ballon échappé par le Rouge et Or sur 54 verges créant ainsi l’égalité à 12-12. Avec quatre minutes à écouler au quatrième quart, l’interception d’Emile Chênevert a pavé la voie au placement de 20 verges de David Côté. Les Carabins ont créé l’égalité à 15-15 deux minutes plus tard grâce à un placement de 49 verges.

En prolongation, David Côté a procuré la victoire aux Lavallois avec un placement de 12 verges.

Prochaine rencontre

Le Rouge et Or disputera son prochain match samedi, le 13 octobre, à 13 h, lorsqu’il visitera les Redmen de McGill, à Montréal.

MENEURS DU ROUGE ET OR

Attaque

Quart-arrières : Hugo Richard 26-39, 312 verges, 1 passe de touché

Porteurs de ballon : Hugo Richard, 12 courses, 61 verges / Christopher Amoah, 7 courses, 46 verges / Vincent Breton-Robert, 6 courses, 27 verges

Receveurs : Jonathan Breton-Robert, 6 attrapées, 39 verges / Vincent Forbes-Mombleau, 5 attrapées, 57 verges / Mathieu Robitaille, 3 attrapées, 82 verges

 

Défensive

Plaqués : Dan Basambombo 6.5 (4 solos) / Adam Auclair 6.0 (5 solos) / Mathieu Betts 5.5 (5 solos)

Sacs du quart : Mathieu Betts 4.0 / Mathieu Bellefroid 1.0 / Kevin McGee 1.0

Interceptions : Émile Chênevert 1

 

Unités spéciales

Placements : David Côté 3/3 (42, 20, 12 verges)

Bottés de dégagement : Dominic Lévesque 9 bottés, moyenne de 36.7 verges

Bottés d’envoi : David Côté 3 bottés, moyenne de 5.,0 verges

Retour de bottés d’envoi : Murura Amani Malinda 2 retours, 41 verges / Mathieu Robitaille, 1 retour, 4 verges

Retour de dégagement : Antoine Dansereau-Leclerc, 5 retours, 21 verges

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *