TKO 44 MMA

La testostérone déferla dès le début de la soirée, si bien que 39 secondes auront été suffisantes pour Zackary Powell afin de remporter le combat contre Bradley Sullivan. Le public de Québec aura eu droit à un combat impliquant l’un des siens assez tôt en début de carte. Pierre-Olivier Bouffard (0 victoire et 2 défaites), natif des Îles-de-la-Madeleine avait emmené avec lui son fan-club pour l’encourager durant son combat contre Dorian Angerbrauer. Le combattant de la région connaissait un très bon 2e round jusqu’à ce que son rival le retienne longuement au sol. Après 3 rounds les juges accordera une carte gagnante de 29-28 au québécois.

On enchaîna avec Cédric Mongeon contre le québécois Alexandre Murat qui disputait ce soir son premier combat professionnel dans un match de 3 rounds. C’est Mongeon qui frappa le premier. Mais Murat n’avait pas l’intention de le laisser faire. Il y alla d’une riposte qui fit reculer son adversaire. On se frotta un moment dans le grillage. Quelques secondes s’écoula, on se dégagea et Mongeon assena un coup de pied fatale sur la joue gauche de Murat. Le Québécois s’effondra avec un peu plus de 4 minutes d’écouler au premier round. Dany Mallette combattant de la région de Québec donnera une solide correction à Guillaume Poulin. Mallette passera le TKO à son adversaire qui était ensanglanté.

Place à la carte principale

Mi-Moyens 170 lbs
Julien Leblanc (Gatineau, Québec) vs Damien Lapilus (Paris, France)

Julien Leblanc sera chaudement accueilli pour son combat contre le Français Damien Lapilus. Bien qu’il passât un bon moment immobilisé au sol, la foule tenta de le revigorer scandant son nom. Le pauvre homme tenta bien de se défaire de l’emprise du français mais la tâche semblait très pénible. Deuxième round, Julien tenta de frapper Lapillus mais sans incidence. Damien projeta à nouveau Leblanc au sol et le maintint pendant la presque totalité du round. Le troisième tour sera une copie conforme des précédents. Lapilus apparemment dominant au sol ne lésinait pas sur l’utilisation de son talent. C’est sans surprise qu’après trois rounds le gagnant par décision fut Damien Lapilus.

Catchweight 162.5 lbs
Robert Seres (OZD-Hongrie) vs Jérémie Capony (St-Hubert, Québec)

Le rythme du combat était un tantinet plus emballant que le combat précédent. Seres projetèrent rapidement au sol, Jérémie Capony du haut de ses 5’9″. S’ensuit une longue lutte sur le dos où l’Hongroi couché sur le dos étranglait le Québécois. Mais Capony ne se laissa pas faire et assena une série de coups de poing au visage de son opposant. Nous aurons droit à un deuxième round vertical où les coups de poing et de pieds fusent de toutes parts. Capony prendra les choses en mains alors qu’il restait 1 minute 30 au troisième round. Le combattant propulsa son adversaire au sol et le roua de coups. La victoire sera décerné à Capony par décision unanime.

Femmes mouches 125 lbs
Corinne Laframboise (Montréal) vs Jade Masson-Wong (Québec)

La table était mise pour une nouvelle rivalité Québec-Montréal. Bien que la montréalaise insistait pour mettre au sol la québécoise, Masson-Wong résistait avec puissance. Au 2e round c’est Jade qui maintenait sa rival contre le tapis au grand bonheur des partisans locaux. Le spectacle était bon, nous avions droit à tout un combat de gladiatrice.

Le 3e round était sans aucun doute pour Masson-Wong. La femme talonna son adversaire à la façon de la boxe. Coup après coup elle frappait et frappait encore son opposée. C’est dans les cris de la foule qu’on annonça la victoire de la locale.

Coqs 135 lbs
Sebastian Riuz (New Jersey) vs Louis Jourdain (Beloeil)

Ce n’est pas pour rien qu’on nomme cette catégorie Coqs. Ils sont petits, ils sont rapides et ils donnent un foutu bon spectacle. Des coups ont été donnés de part et d’autres mais je dirais que Jourdain détenait un avantage certain. Les juges le voyaient ainsi aussi. Jourdain remporta le combat par décision unanime. Jourdain n’eut que de bons mots pour son rival:  » j’ai mal aux jambes, j’ai mal au nez. Il est tough en Tabarnak »

Championnat Coqs 135 lbs
Nate Maness (Henderson, Kentuky)  vs Jesse Arnett (Calgary, Alberta)

Le tenant du titre Jesse Arnett, maître du combat au sol défendait son titre aujourd’hui en affrontant l’Américain Nate Maness. Rien ne serait facile car son opposant n’avait non moins de 9 victoires, 0 défaite et 2 KO/TKO. Nous avons encore une fois eu droit à un premier round rapide. Je ne saurais dire qui en est ressorti vainqueur tellement l’affrontement était égal. Mais soudainement en 2e round, alors que le combat se déroulait normalement, personne n’avait le dessus, Maness assena un solide gauche surprise directement au visage du canadien qui tomba comme une poupée de chiffon. Constatant que l’athlète ne se remettrait pas de ce coupe, l’officiel dut arrêter le combat. Aujourd’hui, un nouveau champion poids Coqs 135 lb était nommé.

Championnat Mi-Moyens 170 lbs
Michael Dufort (St-Jean-sur-Richelieu, Québec) vs Jesse Ronson (London, Ontario)

Cette fois, Michael Dufort disputait son plus important combat de sa carrière. Il mettait au défi un rival de qualité espérant lui voler le titre de champion mi-moyen 170 lbs. Sur un air de Bob Bissonnette le prétendant se présenta à la foule et se dirigea vers l’octogone. Et le combat débuta sous les encouragements de la foule qui scandait  » Dufort, Dufort « . Et Dufort sorti tout aussi fort. Il était agressif dès les premières minutes. Le champion le poussa au sol. Dufort résistait serrant ses jambes contre le cou de Ronson. Quelques secondes passèrent et il se dégagea. Le 2e round débuta. Même genre de round que le premier. Michael donna un coup de pied à son rival qui para le coup et le projeta au sol. L’Ontarien le tenait au sol et le frappait. Ronson le projeta contre le grillage mais trébucha. Dufort en profita pour reprendre le contrôle. Dufort domina totalement le 3e round. Il était partout et Ronson n’arrivait à rien contre lui. Mais Ronson n’a pas 19 victoires à son actif pour rien. Le champion revint en force et tenta d’épuiser le prétendant au titre. Dufort revint puissamment en 5e round. Il martelait le champion de toutes ses forces, il voulait la ceinture. Heureusement ou malheureusement, le résultat tiendrait des juges. Mais peu importe ce qu’il adviendrait, il avait fait un superbe combat. Il fallait si attendre, même si la foule jugeait que le Québécois l’avait remporté, Ronson repartait en Ontario avec son titre.

Championnat Lourds 265 lbs
Adam Dyczka (Granby, Québec) vs Ciryl Gane (Vincennes, France)

Cyrile Gane a vite démontré à Adam Dyczka qu’il n’entendait pas perdre son titre ce soir de champion des poids lourds. Il paraissait dépassé par les événements. Frappé au ventre, il a trébuché tôt en premier round. Il termina néanmoins sur une note positive projetant son opposant sur le tapis avec moins de 15 secondes à faire. Il jouissait par contre d’un atout de taille; la foule! Mais il avait beau avoir la foule pour lui, la ruée de coups du champion était si puissante qu’il ne put s’empêcher de plier les genoux au 2e round. Adam Dyczka devra patienter encore avant de prendre la ceinture à Cyril Gane.