Les Remparts de Québec se sont inclinés 4-1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda devant 8349 spectateurs au Centre Vidéotron.

Ce soir les diables rouges amputés de plusieurs de leurs meilleurs éléments affrontait une machine bien rodée. Sur la glace du Centre Vidéotron se sont présenté les Huskies avec un alignement de joueur à faire saliver. Des joueurs repêchés par la LNH en veux-tu en voilà. Gabriel Fontaine recruté par les Rangers de New York, Jérémy Lauzon à Boston, Philippe Myers à Philadelphie, Jean-Christophe Beaudin au Colorado, Alexandre Fortin à Chicago et l’Allemand Manuel Wiederer à San Jose.

Mais à la surprise générale, ce sont les Remparts qui auront profité de plusieurs supériorités numériques pour capitaliser les premiers. Ayotte qui inscrivit les Remparts les premiers au pointage. Contrairement à la veille, Kiselev était prêt lorsque la puissante machine de Rouyn-Noranda se mit au travail. Le russe connut une superbe séquence effectuant d’impressionnants arrêts. Mais avec moins de deux minutes à jouer en première période, Mathieu Boucher des Huskies nivela la marque battant facilement le gardien des Remparts.

Je veux rendre crédit aux Remparts, je trouve qu’ils ont compétitionné, c’est tout en leur honneur. La ligne 18-17-20 on donné de bonnes mise-en-échec, ils n’ont pas abdiqué. -Gilles Bouchard

 

La machine des Huskies se mit vraiment en marche en deuxième période. Les hommes de Gilles Bouchard se mirent à bombarder Kiselev doublant les tirs au tableau (22-10). Kiselev resta solide jusqu’à la fin, enfin presque puisqu’il laissa Manuel Wiederer le déjouer à un peu plus de 2 minutes de la fin de la période.

Les 3/4 de la rencontre on était à un tir d’eux. Si tu regardes leur alignement c’est normal qu’on ne fasse pas beaucoup de tir. -Raphael Maheux

La troisième période fut d’un calme déroutant. Bien que les Huskies avaient le contrôle de la rondelle, il ne se passait pas grand chose.  Mais le travail des visiteurs fut payant. Mathieu Boucher des Huskies profita d’un avantage numérique en milieu de période pour inscrire son deuxième but dans cette rencontre portant la marque à 3 contre 1. Les Remparts se battaient bien mais l’abscence de Matthew Boucher et de Olivier Garneau se faisait sentir. En fin de rencontre, alors que le filet était laissé sans gardiens de but, les Huskies assurèrent leur victoire en inscrivant un quatrième et dernier but.

Les gars devraient saisir l’opportunité et devraient prendre le temps de glace de Matthew- Raphael Maheux

Les commentaires de Philippe Boucher

On manque un peu de conviction et de confiance en offensive. On ne fait pas assez de tirs dangereux pour le nombre d’avantage numérique qu’on a.

Matthew Boucher nous manque énormément, c’est le leader incontesté depuis deux ans et tu rajoutes Garneau à ça, il faut faire face à l’adversité. C’est pas vrai qu’on va abandonner. Aujourd’hui ça a fait mal.

J’ai pris les deux noms de Boucher et Garneau ce matin et je les ai jeté dans les air. À partir de maintenant ces deux gars là ne sont plus là et il faut vivre avec. C’est le temps de saisir les opportunités.

J’ai parlé à Yanick Turcotte il y a deux semaines de ça et je lui ai dit pour le reste de ta carrière junior il faut que le gars qui achète un billet des Remparts, il se souvienne de toi et qu’il parle de toi dans son char au retour… Turcotte patine, dérange et il emmène Robidoux avec lui. En espérant qu’il va emmener les autres avec lui.

C’est le comment qui est important et si le fait bien ca va fonctionner.

Pour consulter la galerie photo cliquez sur ce lien: