Laurence Doire, l’image de la relève de la chanson new country au Québec

Peut-être vous souviendrez-vous de son passage à La Voix! La jeune chanteuse native de la région de l’Abitibi-Témiscamingue à un talent et une vigueur certaine. L’artiste se produit sur la scène depuis ses 4 ans et demi et paraît très à l’aise. Inspirée par son père, Laurence aura eu la chance de partager la scène avec lui. Depuis son tout jeune âge, les gens sont attirés par son charisme et son énergie.

C’est en première partie du spectacle de Robby Johnson au Colisée de Loretteville dans la région de québec en fin de semaine dernière que j’ai eu la chance de l’entendre pour la première fois. Son énergie électrisante à certainement conquis ceux qui comme moi ne la connaissaient pas. Laurence performait dans le cadre du Grand Boucan, un festival et une compétition regroupant les amateurs de BBQ de partout au Québec, du Canada et des États-Unis.

Elle forme le Laurence Doire Country Band, composé de 5 musiciens où elle est la chanteuse principale. C’est un groupe à vocation cover new country ( Français et anglais ), incluant quelques pièces classiques rock revisité avec une touche country rock/bluegrass. Le répertoire inclut aussi quelques compositions de l’artiste. Laurence a un public très fidèle à sa page fan facebook, avec plus de 19 000 abonnés. L’artiste est en préparation pour un projet d’album pour le printemps 2018. Nominé finaliste au Gala Country 2017 dans la catégorie découverte de l’année et participante de l’émission La Voix édition 2018, Laurence est appelée à faire une grande carrière et ceux qui ont l’occasion de l’entendre sont unanimes à ce propos.

Pour visionner notre galerie photo de Laurence lors du Grand Boucan au Colisée de Loretteville à Québec alors qu’elle faisait la première partie du spectacle de Robby Johnson, cliquez ici:

 

La Voix, c’était une belle expérience pour moi ! Dès les toutes premières auditions devant Stéphane Laporte, mon objectif était de me rendre aux auditions à l’aveugle. Je n’avais pas comme objectif de me rendre loin dans l’émission, seulement de pouvoir réaliser un rêve, qui était de me rendre à la télé & pouvoir vivre une expérience télévisuelle. Je suis très heureuse d’avoir pu y participer.-Lauence Doire

Bien qu’elle soit contente de la belle visibilité que La Voix lui ait apportée, c’est surtout un accomplissement personnel qui l’a fait grandir lui démontrant que tout est possible! Laurence à un agenda bien rempli. Elle a déjà plus de 50 événements de prévu à son calendrier. Des événements d’envergure dont festival western de St-Tite, les 7-8 et 9 septembre et le Diesel fest de Saint-Eustache, le 16 juin prochain. En plus de ses nombreux spectacles, Laurence se produira à l’émission  »Pour l’amour du Country »!

Proche de son public, elle offrira un nouveau concours pour ses 19 000 abonnées sur sa page country ! Elle invite une personne parmi ses fans, à faire une prestation avec elle sur scène cet été ! Pour participer, les participants doivent lui faire parvenir au  » concourslaurencedoire@gmail.com  », une vidéo d’eux qui chante la chanson  » Take me home, country roads  » de John Denver.

Page Facebook de l’artiste:@laurencedoirecountry

Site Internet de l’artiste: https://www.laurencedoirecountryband.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *