Communiqué Carnaval de Québec

Québec, le 28 janvier 2018 – L’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec fait sans aucun doute partie des incontournables de l’événement. Chaque année, les participants venus des quatre coins du globe impressionnent par leur passion, leur créativité et, surtout, par leur grand talent de sculpteurs. Du 26 au 28 janvier, à Place George-V, ce sont les artistes du volet national qui se sont affairés à créer de véritables œuvres d’art enneigées. C’est finalement au Palais de Bonhomme dans la Zone Loto-Québec, à 15 h 30 aujourd’hui, que les grands gagnants de ce volet ont été dévoilés.

Gagnants du volet national
Les trois premières places ainsi que les 3 mentions ont été remises cet après-midi parmi les participants de Montréal, Québec, Beauce, Charny, Estrie et de la Colombie-Britannique.

Pour visionner notre galerie photo du Carnaval, cliquez ici:

Le premier prix du Concours, soit la Mention d’excellence du Carnaval de Québec, a été remporté par l’équipe de L’Estrie, composée du capitaine Serge Mercier et de ses coéquipiers Éric Lavallée et Réjean Gagné, pour leur sculpture Sex Symbol. En plus de la bourse de 900 $ qui accompagnait cette première place.

Le deuxième prix, soit la Mention d’excellence du gouvernement du Québec, est allé à l’équipe de Charny, composée de la capitaine Dominique Gagné et de ses coéquipiers Marie Lacasse et Denis Gauthier, pour leur œuvre Parabiose. L’équipe s’est quant à elle méritée une bourse de 600 $.

L’équipe de la Beauce, composée du capitaine Éric Blais et de ses coéquipiers Dominique Berthiaume et Tommy Lemieux-Hardy, a remporté le troisième prix du Concours, la Mention d’excellence de la Commission de la capitale nationale du Québec, pour leur sculpture Saoul comme une botte. L’équipe est repartie avec une bourse de 300 $.

La mention du public a été remise à l’équipe de la Beauce pour leur sculpture Saoul comme une botte.

Pour ce qui est de la Mention des artistes, elle a été décernée à l’équipe de Montréal, composée de la capitaine Rachel Boudreault et de ses coéquipiers Karine Chartrand et Éric Gagnon, pour leur sculpture L’Oiseau de nuit.

Enfin, la Mention des bénévoles a été octroyée à l’équipe de la Beauce pour leur oeuvre Saoul comme une botte.

Les œuvres pourront être admirées gratuitement tout au long de l’événement à Place George-V. Quant au volet international du Concours, il se tiendra du 30 janvier au 4 février.