Avec une fiche de 7-2-1-0 dans leurs 10 derniers matchs, les Voltigeurs de Drummondville étaient les visiteurs ce soir au Centre Vidéotron. Les Remparts, qui ne jouent pas leur meilleur hockey depuis les 2 derniers matchs, avaient la chance de se ressaisir devant leurs partisans. Mais tout de même, Québec (8-3, 3e au classement général) devançant les visiteurs (7-3-1, 5e) a un début de saison prometteur. Cependant, les diables rouges ne peuvent pas se passer de l’implication de leurs vétérans pour réussir, notamment de Olivier Garneau, qui se doit d’en donner plus. Devant le filet ce soir, Dereck Baribeau (6-0, 2.06) faisait face à Olivier Rodrigue (4-2-1, 2.73).

 

“Ça a été un effort collectif ce soir, mais c’est décevant de ne pas pouvoir aller chercher les 2 points.” -Matthew Boucher

En 1e période, ce sont les Voltigeurs qui s’imposent. Cédric Desruisseaux ouvre le pointage avec l’aide de Nicolas Guay et Dawson Mercer. Les Remparts n’offrent pas le meilleur d’eux-même et devaient se ressaisir rapidement. C’est alors Drummondville 1-0. (7-5 les tirs à l’avantage des locaux).

“It felt good to score my first goal in front of all these fans. It was awesome, great atmosphere !” -Luke Kirwan

En 2e période, Québec rebondit sur une belle pièce de jeu de Luke Kirwan marque son 1e but dans l’uniforme des Remparts (assisté de Jesse Sutton et de Dereck Gentile); 19-18 les lancers  l’avantage des diables rouges.

“J’ai aimé l’éthique de travail. On a eu nos chances. On va espérer que le but de Kirwan va débloquer l’attaque !” -Philippe Boucher

La 3e période est plutôt calme les 2 équipes cherchant certainement trouver la meilleure occasion de briller. On ira donc en prolongation. Au final, ce sont les Voltigeurs qui remportent le duel 2-1; Nicolas Guay fait briller la lumière rouge. Mais Québec récolte tout de même un point dans la défaite.

Prochain match des Remparts, ce dimanche sur la route contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.