En cette année des plus particulières, l’organisation de cette 67ième édition a dû faire preuve de créativité. Étant en zone rouge, les activités se dérouleront en extérieur et seront gratuites et accessibles pour tous.

La programmation est orientée principalement vers les arts visuels composés de sculptures ou monuments de glace et de neige. Au total, plus d’une centaine de ces œuvres seront présentées dans les quartiers de Limoilou, Saint-Roch, Saint-Sauveur et Saint-Jean-Baptiste, la Place D’Youville, la Place Jean-Béliveau, l’avenue Cartier, l’avenue Maguire, la Grande Allée, le secteur Vieux-Québec et le Petit Champlain.  

La Virée des Sculptures de la Banque Scotia offrira un jeu de participation à l’aide de votre téléphone intelligent.  Plus il fera froid et plus les participants verront de ces œuvres, plus de points ils mériteront.  Au-delà de 300 prix seront offerts par le commanditaire de l’évènement en plus du grand prix de 2000$ en argent.

Aujourd’hui, quelques artistes étaient en action sur la Grande Allée.  J’ai échangé avec quelques-uns d’entre eux et ils m’ont mentionné qu’entre 10 et 16 heures sont nécessaires pour la réalisation de l’œuvre finale.  

Si vous souhaitez voir la création devant vos yeux, les artistes s’exécuteront sur la rue Cartier ce lundi.

C’est donc un rendez-vous du 5 au 14 février.  Pour la programmation complète et toutes les informations, rendez-vous sur le site du Carnaval de Québec

https://carnaval.qc.ca/fr/programmation/horaire