Roch Dumont Chroniqueur

C’est vendredi de cette semaine qu’aura lieu le gala d’arts martiaux mixtes TKO 43. Stéphane Patry et son équipe nous ont concocté toute une carte et les spectateurs devront garder les yeux rivés sur l’octogone afin de ne rien manquer de l’action.

Durant cette soirée, 13 combats seront à l’affiche dont trois de championnats. Parmi les combats de championnats, un attire en particulier mon attention. Chez les 170 lb, Jonathan Meunier de Québec affrontera Menab Abella dans un combat qui promet.  Meunier, avec une fiche de 8-1, dont 7 avant la fin du dernier assaut, fera ses débuts dans l’organisation TKO.

Pour visionner notre galerie photo de l’entraînement cliquez ici:

Lors de la visite de ISQ à l’entrainement au Nordik Fight Club, Meunier était en très grande forme. La détermination dans son regard ne laissait planer aucun doute sur la rigueur de sa préparation et sur ses intentions le 4 mai prochain. Le vétéran de 40 combats dans l’octogone est concentré sur son combat et sur sa préparation.

On considère que le travail est fait en général, j’ai eu une longue préparation et pour l’instant ce qui compte c’est la condition et le repos.

Photo: Roch Dumont

Les amateurs de MMA pourront voir comment Meunier saura à quelques jours du combat, faire les adaptations nécessaires pour affronter son adversaire gaucher et mettre à profit un avantage d’une dizaine de centimètres sur Abella.

La visite de l’entrainement de Meunier m’a également permis de faire la rencontre de 2 athlètes de Québec qui offriront aux amateurs, l’opportunité de faire vibrer leurs cordes vocales pour encourager des athlètes locaux.

Stéphane Lavoie chez les 155 lb et Olivier Nadaud chez les 135 lb auront l’occasion de gouter à leur première victoire respective chez les professionnels, ayant tous les 2 subi la défaite lors de leurs débuts professionnels.

Photo: Roch Dumont

Stéphane Lavoie, qui enseigne les arts martiaux mixtes au Nordik Fight Club était tout sourire et arborait une confiance dévastatrice à l’entrainement :

C’est un beau stress, c’est quand même gros comme ampleur d’événement! Être entraineur ici génère une prestance et c’est maintenant le temps d’aller tester ma marchandise.

Lavoie, qui affirme que son intensité sera ce qui le démarquera des autres combattants, est persuadé que son combat se terminera par une victoire de sa part au sol… mais avec les poings!

De son côté, Olivier Nadaud a pris le temps de nous trouver un équipement afin de nous asseoir confortablement pour notre entrevue après l’entrainement. Nadaud a détecté que le reporter était beaucoup plus fatigué que lui! Ce jeune homme de 24 ans m’a fait toute une première impression, tant par son avenance que par son charisme fou.  Il saura certainement s’allier la foule du centre Vidéotron durant son combat.

Les derniers jours me permettront de mettre en pratique tout ce que j’ai appris depuis le début de mon camp d’entrainement

Nadeau, qui travaille ardemment sur sa vitesse, promet que le combat sera explosif et qu’on

ne laissera pas ça dans les mains des juges, on s’en va là pour finir.

Photo: Roch Dumont