Sans la présence des Cubains toujours victimes de complications au niveau des visas, la formation des Capitales s’est exécutée pour la première fois de l’été 2019 devant 1 219 amateurs. Patrick Scalabrini a présenté un alignement presqu’entièrement renouvelé pour la saison qui débute.

C’était l’occasion pour eux de repartir en neuf et effacer le départ houleux de la dernière série contre les Aigles à Trois-Rivières. En effet, Québec n’aura récolté qu’une seule victoire en 4 rencontres contre l’équipe trifluvienne. Mais la victoire espérée devra attendre puisqu’appparement, les hommes de Scalabrini semblaient gelés par la température et ont raté leur entrée en s’inclinant 9-2 contre les Jackals du New Jersey.

Karl Gélinas a entamé la rencontre sur le monticule contre Justin Brantley pour les Jackals. Le lanceur québécois a effectué une bonne sortie bien qu’il ne s’agissait pas de sa plus grande performance.

La rencontre a malheureusement été marquée d’une suite d’erreurs du receveur Justin Brosher, de mauvaises courses sur les buts et une exécrable performance du releveur Justin Kortessis qui a accordé 6 points en fin de rencontre. Pendant sa présence au monticule en 9e manche, Kortessis a atteint non pas un mais deux frappeurs

Les Capitales tenteront de reprendre le sentier de la victoire ce mercredi alors qu’ils affronteront à nouveau les Jackals du New Jersey au Stade Canac.