Communiqué

Les Capitales ont complété une superbe remontée en l’emportant 2 à 1 face aux Boulders de Rockland en dixième manche!  

Les Boulders ont d’abord été les premiers à s’inscrire à la marque en troisième manche, prenant l’avance 1 à 0.  

La troupe de Patrick Scalabrini a d’abord eu un petit problème d’opportunisme en début de match, alors que les premiers frappeurs de la première et la deuxième manche ont atteint les sentiers, sans que personne ne puisse venir les pousser au marbre. Puis, en quatrième, Jesse Hodges et Jhalan Jackson ont chacun frappé un simple, mettant ainsi un coureur au troisième et un au premier avec aucun retrait. Malheureusement, la menace s’est étouffée là.  

C’est en huitième manche que les multiples occasions des Capitales ont fini par rapporter, alors que Jesse Hodges y est allé d’un double dans la gauche, poussant Brandon Fischer au marbre, donnant un premier point aux favoris locaux.  

Cette poussée en huitième a semblé donner un élan aux favoris de la foule. La neuvième manche s’est d’ailleurs terminée de brillante façon, alors qu’un spectaculaire double-jeu incluant un retrait au bâton et un coureur retiré en tentative de vol a fait bondir les 2724 partisans de leur siège.  

Cet élan a donné des ailes aux Capitales à leur retour au bâton en fin de manche. Jean-François Garon a commencé par frapper un simple, puis s’est permis de voler le deuxième but, se rendant ainsi en position de marquer avec un seul retrait. Suite à cela, le rapide David Salgueiro s’est vu obtenir un but sur balles automatique, plaçant ainsi deux coureurs sur les sentiers avec un seul retrait. C’est malheureusement là-dessus que la menace s’est éteinte deux retraits plus tard.  

Mais les locaux n’étaient pas prêts à laisser filer la rencontre. Un simple sur la ligne du champ gauche de Jesse Hodges est venu briser l’égalité en dixième, donnant ainsi la victoire aux Capitales! 

Le vétéran Karl Gélinas effectuait un retour au jeu ce soir. En confiance, il n’a accordé qu’un seul point et passé pas moins de neuf frappeurs dans la mitaine. Jack Charleston s’est chargé de la septième et de la huitième manche, n’accordant rien aux frappeurs américains. Jonathan De Marte a ensuite été fumant au monticule en neuvième et en dixième, retirant trois frappeurs au bâton en deux manches.  

Jhalan Jackson (2 coups sûrs), Jesse Hodges (3) et Brandon Fischer (2) ont été les bougies d’allumage de cette rencontre. Hodges a d’ailleurs produit les deux points de son équipe! 

Les Capitales auront l’occasion de remporter la série demain, dès 13h, alors que Austin Chrismon (2-3, 4.62) sera envoyé au monticule. 

TJ White récipiendaire de la Coupe Samuel Bouki 

Étincelant au mois de juillet, TJ White a reçu la Coupe Samuel Bouki avant le match. Il a frappé 24 coups sûrs dont cinq doubles, maintenant ainsi une moyenne au bâton de .387 et une impressionnante moyenne de présence sur les sentiers de .473. © Les Capitales de Québec. Tous droits réservés 2013-2019Design et développement | Acolyte.ws