Les Capitales de Québec avaient absolument besoin d’une victoire pour retrouver enfin le 1er rang du classement général de la Can-Am. Soit ils craquaient sous la pression, soit ils profitaient de cette incroyable source de motivation. Ce qui devait arrivé fut. Piloté par Gouvea au monticule, les hommes de Scalabrini balayeront cette série contre les anciens numéro 1 de la Can-Am; les Boulders de Rockland.

Pour visionner nos photos de la rencontre cliquez ici:

Bien que la rencontre débuta lentement, les Capitales terminaient la première demi-manche à la suite d’un superbe double jeu résultat d’un relais de Malo positionné au 2e coussin à Jordan Lennerton au 1er. La rencontre fila rapidement et c’est en 4e que les locaux inscrirent leurs premiers points. Tissenbaum fit d’abord entrer Malo au marbre alors que les but étaient remplis.

Si Goudea lance la balle comme ça comme 4e partant on sera pas le fun à affronter- Patrick Scalabrini

Gracial croisa aussi le marbre suite à un ballon sacrifice. Ehlricht aussi fut sacrifié au profit de Lennerton. Sa flèche au champ centre envoya le joueur de 1er but dans l’enclo des joueurs. Les Capitales menaient 3 contre 0.

Une pluie intense et un vent puissant s’invita au stade Canac en 6e manche. Mais ce ne sera pas assez pour freiner les baseballeurs. Le jeux ira de l’avant sous le déluge et ce malgré quelques éclairs apparentes.

Et puis vint la 8e manche. Le releveur Brett Lee s’installa sur la butte avec une mince avance de 3-0. Bien qu’il eut laissé courir deux bonhommes gris sur les coussins, il ferma la manche sur un retrait sur 3 prises.

Je crois que ce fut mon meilleur match de l’année. Je me sentais bien, j’étais confiant.- Murilo Gouvea

Gélinas misa sur Becker pour clore la rencontre. Le premier frappeur fut retiré á l’avant champ. Le second éliminé par Lennerton au premier. Daniel Arribas freina l’élan de Becker et frappa un double. Becker se concentra, pris un moment avant de lancer à nouveau. La tension était palpable dans ses yeux. Le frappeur s’élança, frappa la balle et la projeta loin au champ centre et fut facilement attrappée. Il était soulagé, la rencontre était terminé. Les Capitales venaient de s’emparer du 1er rang au comote de 3 à 0.