Communiqué: Capitales de Québec

Des circuits d’Adam Ehrlich et de Marcus Knecht ont permis aux Capitales de vaincre les Champions d’Ottawa par la marque de 3 à 0 mardi soir au Stade municipal.

L’équipe locale a ouvert la marque en fin de deuxième manche lorsque le receveur Adam Ehrlich a expédié une balle lancée par le partant des visiteurs Laetten Galbraith de l’autre côté de la clôture. Marcus Knecht a imité son coéquipier à sa présence au bâton suivante pour porter l’avance des siens à trois points, au plaisir des 1870 spectateurs.

« Je n’ai pas aimé notre match offensivement, a précisé le gérant des Capitales Patrick Scalabrini lors de son point de presse d’après-match. On dirait qu’on a changé notre approche après qu’on ait pris les devants 3 à 0 contre un lanceur qu’on avait dans les câbles. Ce sont des choses que tu détestes voir comme coach. »

Du côté de l’équipe gagnante, tous les joueurs ayant obtenu au moins une apparition au bâton ont frappé la balle en lieu sûr une fois.

Sur le monticule, le partant de la formation québécoise Mac Acker a limité ses adversaires à trois coups sûrs et cinq buts sur balles, en route vers sa deuxième victoire de la saison. Luis Pardo est venu en relève lors de la septième et de la huitième manche. Jon Fitzsimmons a quant à lui récolté le sauvetage en retirant les trois derniers frappeurs de l’affrontement.

Le dernier match de cette série sera disputé mercredi soir au Stade municipal. Les Capitales tenteront alors de compléter leur premier balayage de la saison.