Plus tôt aujourd’hui, les Capitales de Québec ont présenté au gouvernement un plan d’action de 15 pages dans l’espoir de les convaincre qu’il serait sécuritaire de tenir une saison tout en respectant la distanciation sociale et les règles officielles.

On parle d’un projet pilote pour une saison écourtée de 60 à 70 rencontres qui débuterait entre le 1er et le 15 juillet. Selon ce calendrier, la saison se terminerait tout de même en septembre. Heureusement pour les organisations, beaucoup de joueurs se sont montré désireux de joindre les formations de la ligue Frontier et sont tout aussi prêts à respecter les règles qui seront misent en place. Parlant de règles, on nous dit que la formation compterait 25 joueurs et ils seraient confinés dans une bulle. Pas de joueur d’amérique latine, que des canadiens et des américains. Ils logeraient dans le même hôtel, prendrait le même autobus, etc. Bref, ils ne seraient pas mélangés à la population.

Si les joueurs sont prêts à jouer, quelques équipes pourraient être absentes en cette saison de pandémie pour diverses raisons. Comme l’opération ne sera pas rentable pour beaucoup de formations, il faudra apprécier les efforts de ces organisations. Comme à l’habitude pour l’organisation de Québec, la satisfaction des partisans est la première priorité. Après tout, les Capitales, c’est plus que du baseball.

Cette année, il ne s’agit pas de faire de l’argent mais de donner une saison à nos partisans! – Charles Demers

Dans le plan fourni, entre 900 et 1000 partisans regroupés par cellules seraient admis dans le stade. Ce nombre représente moins de 30% de la capacité normale.

Espérons que nous aurons bientôt une réponse positive à ce plan d’action!